MISE À L'ÉCHELLE ET MISE À L'ÉCHELLE ... SIGIRIYA ET PIDURANGALA

Pin
Send
Share
Send

Nous vous avions déjà dit que nous faisions de la randonnée autour de Dambulla ... même si l'objectif de cette étape n'était pas ses grottes mais de visiter le Rocher du Lion de Sigiriya et la montagne de Pidurangala, que les amis des voyageurs de rue et sans destination fixe nous avaient avisé ... du problème?

On sait déjà que la passion de Lety pour le trekking, la marche et les sports est égale à celle d'un chat vers l'eau! Nos héros auront-ils atteint l'objectif ou les plaintes de Lety ont-elles poussé Rober et Jordi à se suicider en se jetant de la montagne?

Allons en pièces homme que si je vous dis maintenant il n'y a plus de goût!

PREMIÈRE PARTIE: MISE À L'ÉCHELLE D'UN LION (Sigiriya)

L'un des symboles les plus célèbres du Sri Lanka est le lion… et je ne parle pas de la bière Lion Borrachin! Je parle de Rocher du lion, une montagne sacrée d'environ 370 m, qui doit son nom à la forme d'un lion, même si elle pourrait bien s'appeler "escaliers rocheux" car les escaliers que vous allez devoir monter pour atteindre son sommet sont tellement nombreux.

La route est belle, bien qu'avec la chaleur il faudra sans doute s'arrêter pour prendre de l'énergie (ou admirer les vieillards qui grimpent la montagne en tongs de plage et bonnet de laine).

Lorsque vous atteindrez un escalier en colimaçon, vous saurez que vous êtes près de la Sigiriya maidens. N'espérez pas que vous n'attendez pas de belles filles en chair et en os ... les jeunes filles sont des peintures, célèbres pour être l'une des plus belles du Sri Lanka bien que nous regardions plus que les couleurs et la qualité des coups de pinceau, nous regardions quelque chose avec suspicion rond ... Et sans chirurgie esthétique! Comment est-ce possible?

Ne me dites pas que les yeux ne sont pas ronds!

Rober et Jordi regardant les yeux ronds

Mais il n'y a pas de temps pour les questions que l'on ne marche qu'à moitié! Nous continuons à monter les escaliers jusqu'à atteindre le célèbre griffes de lion où, bien sûr, il joue une photo sautante (enfin, Lety, comme toujours, ne parvient pas à sauter à l'heure ou à décoller ... qu'est-ce qu'on va faire!) et sans (presque) réaliser que nous avons déjà fait presque tout le chemin.

Eh bien, nous avons cru cela avant de voir les escaliers qui nous attendent (si vous avez le vertige, préparez-vous!) Bien que sans beaucoup de complications (si nous n'avons pas de japonais qui descende l'escalier étroit dans la direction opposée), nous pouvons atteindre le sommet où la première chose que nous faisons est de nous asseoir et détendez-vous ... bien que juste en face de la montagne de Piduragala nous rappelle qu'aujourd'hui pourrait être "le jour où nous escaladons deux montagnes".

Même Jesús Calleja serait fier de nous.

DEUXIÈME PARTIE: APPRENANTS ALPINISTES-MASOCHISTES (Pidurangala)

L'homme est le seul animal qui trébuche deux fois sur la même pierre, donc non seulement nous avons escaladé la montagne du Rocher du Lion mais aussi avec le coup d'adrénaline nous avions décidé d'aller au sommet du Pidurangala! Heureusement, l'entrée n'a pas fait autant de mal que celle de son voisin, mais qui nous dirait que nous paierions deux fois par jour pour monter les escaliers?!

Nous entamons le chemin qui traverse un monastère bouddhiste et entrons dans la forêt: le sentiment de calme et de tranquillité nous prend, à quel point la nature thérapeutique est! Avec un peu de "SSS" (chance, sacrifice et sueur, bleah) on arrive au (presque) sommet, où l'on voit une belle statue de Bouddha couché, je n'ai jamais autant envié une statue!

Il n'y a pas non plus de temps pour envier, car nous savons que la partie difficile est encore à venir: la dernière partie doit être montée, et cette fois il ne s'agit pas d'escaliers mais de rochers. Et morceaux de roches! Au début, nous ne pensions même pas que le chemin était le bon, mais il l'était. Nous prenons de la force là où nous ne savons pas (ce n'était pas très réussi de ne manger qu'un seul roti de noix de coco!) Et nous sommes montés comme 3 singes, que même avec un redbull (vous savez, ça vous donne des alaaaas) nous aurions fait mieux!

Et il y a notre récompense: devant nous, parmi le vert infini de la jungle du Sri Lanka, le Rocher du Lion nous regarde. Et dire que seulement quelques heures avant notre arrivée!

Nous l'avons atteint! Le moment est tellement magique et spirituel que nous ne pouvons résister à la tentation de demander à un Français la peau d'orange qu'il mangeait pour nous faire des dents… parfait!

Aujourd'hui, il nous a appris plusieurs choses:

  • Si vous voulez quelque chose, allez-y, peu importe combien cela vous coûte!
  • L'eau a meilleur goût lorsque vous avez très soif.
  • Les vieillards du Sri Lanka aiment escalader les montagnes avec des tongs et un chapeau de laine.
  • C'est toujours le bon moment pour une session de jams.

INFOS UTILES

SIGIRIYA

Comment arriver?

Sur l'autoroute Dambulla-Habarana, il y a des bus locaux qui vous emmènent à Sigiriya toutes les 30 à 45 minutes (prenez la droite, qui prend la sortie pour Sigiriya). Cela coûte environ 20 ou 30 roupies selon l'endroit où vous l'emportez. Partez au carrefour du Lion Rock, à moins d'un kilomètre de l'entrée qui marche parfaitement. Pour retourner les bus circulent jusqu'à 18h00.

Prix

C'est 30 dollars ou 3 900 roupies.

Visiter

Vous passez d'abord par quelques jardins, puis vous commencez une montée de marches en pierre entre terrasses, jusqu'à atteindre l'escalier en colimaçon qui mène aux célèbres fresques. Il descend et remonte, maintenant par des escaliers métalliques sur le flanc de la montagne, jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet. Au total, il monte en environ 1 heure, se calme et fait des arrêts. L'eau indispensable!

PIDURANGALA

Comment arriver?

Vous pouvez aller en tuktuk depuis le Lion Rock, calculer environ 200 roupies. Ou comme nous ... marche! Il fait 2 km, la place du Lion's Rock est entourée et un virage à gauche est pris. Sur la route, il est indiqué.

Prix

300 roupies, nous n'excluons pas de continuer à augmenter, en fait nous parierions nos économies en le faisant. Mise à jour 2019: en effet, on vient de nous dire qu'elle est montée à 500R :-p

Visiter

Il y a quelques étapes qui vous attendent, mais ça vaut le coup! Vous passez d'abord par un monastère d'où vous devez emprunter un escalier en pierre (oeil qu'il y en a deux, il faut attraper le plus loin, si vous avez des doutes demandez au box-office). On grimpe longtemps à l'ombre de la forêt jusqu'à la dernière partie, ce qui est le plus compliqué car il faut grimper des rochers. Il vous semblera que ce n'est pas le bon endroit bien que si vous continuez tout droit il commence à descendre (les rochers sont à gauche). Si nous l'obtenons ... vous aussi!

Pin
Send
Share
Send