ITINÉRAIRE DE MOTO À TRAVERS LE NORD DE LA THAÏLANDE. DEUXIÈME ÉTAPE: PAI, PAS DE FEMME PAS DE CRI

Pin
Send
Share
Send

Après avoir jeté notre lanterne vers le ciel la nuit de Loy Krathong, nous avons pris un autre bus tartana qui nous a conduits sur la route 1095 vers le village le plus hippie de Thaïlande, Pai. Une petite ville avec une atmosphère détendue, bien que peut-être quelque chose d'artificiel sur mesure pour le type touristique de la Thaïlande. Ce sont deux rues pleines de bars et de magasins alternatifs, avec des peintures murales hippies et de bons messages roulants.

Explorez les environs C'est aussi très intéressant, on l'a fait, bien sûr, sur le dos d'un pétard moto qu'il ne courait rien et aspirait de l'essence comme une Ferrari. La première excursion a été un échec total: nous n'avons jamais atteint les grottes que nous voulions visiter. Après une demi-heure à 20 km / h en escaladant une montagne, le réservoir a commencé à se vider, au point que lorsque nous avons atteint le point de vue supérieur, nous avons réalisé que nous avions dépassé le seuil critique, c'est-à-dire qu'avec de l'essence que nous étions partis et ne pouvions pas atteindre les grottes, ni retourner à Pai.

Désespéré, nous sommes allés demander aux militaires, à la police, aux touristes, jusqu'à ce que l'homme d'un stand de nourriture nous vende un litre qu'il a pris de sa propre moto avec un tube, dans le plus pur style Mac Gyver, au prix de l'or. Afin de ne pas trop risquer, nous avons choisi de revenir et de descendre les 15 km avec le moteur éteint (encore une fois, et c'est que l'homme est le seul animal qui trébuche deux fois sur la même pierre).

L'excursion de l'après-midi a été plus productive, cette fois nous avons rempli le réservoir, bien qu'à l'entrée de la station-service, il y ait eu un mini ouragan que nous avons pu esquiver. En fin de compte, ce n'était pas tellement, donc avec suffisamment d'essence et à une vitesse constante de 30 km / h, nous avons visité un Pont de la seconde guerre mondialele Canyon de Pai que nous devons encore comprendre, et surtout villages que nous passons sur le chemin de ville chinoise, et la vue sur la vallée du haut, bien que pour y arriver, nous devions nous débarrasser du petardete, trop de pente pour lui ou trop de rotis au dîner précédent.

A notre retour, presque le soir, on se fait virer par une très gentille femme qui vêtait ses costumes typiques faisait de l'aérobic au rythme du reggaeton, avec un message entre les lignes ... DONNEZ MOI PLUS D'ESSENCE (on le jure!).

Soit dit en passant, nous avons connu la version asiatique de Jack moineau, vous avez ici JACK SPALLOW:

Comment arriverPai de Chiang Mai?

Le bus part de la station Arcade de Chiang Mai et coûte 72 bains par personne le moins cher, le billet est pris dans le même bus. Rejoignez le centre de Pai. La gare est à plusieurs km de Chiang Mai, pour y arriver nous l'avons fait en tuc tuc qui nous a coûté 50 bains. Le retour part à 8 heures sur le même bus local, et le billet est pris une demi-heure avant.

Comment se déplacer à Pai?

Aucun transport n'est nécessaire, mais pour voir les environs il est conseillé de louer une moto, qui coûte entre 100 et 250 bahts. Pour vous assurer qu'il est nouveau, il vaut mieux dépenser un peu plus pour en avoir un meilleur.

Logement Où dormir à Pai?

Nous avons séjourné au Guest House “Charlie's Guest House«, Dans un bungalow avec salle de bain et wifi pour 300 Baht par nuit. C'est devant le Seven Eleven.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send