10 RAISONS DE VISITER LA HOLLANDE

Pin
Send
Share
Send

Baignée par la mer du Nord, couverte de champs de fleurs, parsemée de moulins à vent, de villages pittoresques et de villes cosmopolites. La Hollande est comme ça, jolie, respectueuse de l'environnement, progressive et ... petite. Parce que plus qu'un pays, la Hollande pourrait bien être considérée comme une grande ville.

Une ville riche en histoire, culture, nature et divertissement, un lieu de vélos, de couleurs, fous de fromage et de voisins sympathiques, entreprenants et souriants. Si la Hollande était une ville, elle serait pleine de quartiers, grands et petits, chacun unique et avec sa propre personnalité: le quartier de Amsterdam, vivant, sortant et avec une âme rebelle; le quartier de Rotterdam, cosmopolite, urbaine et avec son amour infini pour la mer; le quartier de La Haye, élégant et institutionnel; ou le quartier de Maastricht, d'âme romantique.

Et quand on a envie de se détendre, n'oublions pas les petits joyaux de "Holland-city", comme Zaanse Schans, où nous pouvons marcher à côté de moulins à vent; Volendam où sentir les protagonistes d'une histoire d'un autre temps; ou Zandvoort, un endroit idéal pour bronzer et se baigner dans les eaux du nord. La meilleure chose à propos de visiter une ville-campagne est que les distances sont courtes et peuvent être enregistrées en peu de temps.

Voyager en Hollande, c'est voyager dans chacun de ses coins, ce qui rend le voyage complet, différent, plein d'expériences et bon marché, si vous pouvez trouver une offre de vol intéressante!

Si vous n'avez toujours pas encouragé, nous vous donnerons 10 raisons de visiter la Hollande.

1. AMSTERDAM

Ville de canaux, de vélos, de fêtes et de culture, Amsterdam ne tarde pas à entrer dans le cœur du visiteur et c'est que ce quartier, et je dis ville, le néerlandais est dynamique, coloré et tolérant comme peu. Vous pouvez passer des heures à errer dans ses rues, à vous aventurer dans le quartier controversé du Red Light ou à vous imprégner d'art dans l'un de ses nombreux musées (celui de Van Gogh est l'un des plus beaux que nous ayons jamais visité). Vous pouvez visiter leurs marchés ou pique-niquer dans l'un de ses parcs. Une chose est sûre, Amsterdam conquiert ... ne restez pas là: continuez à explorer ce que la Hollande a à offrir.

Ce ne sont pas vraiment des quartiers, mais entre la taille du pays et le bon réseau de transport, connaître plusieurs villes et villages néerlandais en une seule visite peut se faire sans problème.

Si vous êtes plus urbain nous vous conseillons de visiter Amsterdam, Rotterdam et La Haye, si au contraire vous êtes plus attiré par les petites villes pleines de charme vous ne pouvez pas manquer une visite à Marken, avec ses maisons en bois noir et vert, Alkmaar, pour connaître votre marché aux fromages et Zaanse Shans, avec ses merveilleux moulins.

Évidemment, notre combinaison préférée comprend un mélange de villes et villages, bien que si vous cherchez quelque chose d'original, en dehors des itinéraires conventionnels, nous vous conseillons d'approcher la région du nord de la Hollande: Frise, à seulement une heure et demie d'Amsterdam. Nous vous disons déjà: Tout est proche de tout en HollandeEt c'est merveilleux!

La Hollande a toujours été le berceau de mouvements artistiques et intellectuels d'une grande importance dans le reste de l'Europe. Son art est élégant, raffiné, avant-gardiste et les grands maîtres du passé sont sa meilleure carte de visite. De 'La lechera' ou 'La joven de la perla' de Veerne au 'Champ de blé avec corbeaux', 'Tournesols' ou 'La Chambre d'Arles' de Van Gogh, sans oublier Rembrandt, le maître de la lumière, avec certains de ses chefs-d'œuvre comme «Le tour de nuit». Visiter les musées néerlandais est une garantie de beauté, de qualité et de plaisir.

Mais non seulement l'art du passé vit la culture hollandaise: les rues de ce petit pays sont plus vivantes et vibrantes que jamais et c'est que la Hollande est une terre créative, en constante évolution. La preuve la plus évidente est dans le design néerlandais, célèbre et apprécié dans le monde entier pour sa simplicité, son élégance et sa clarté. Mais ne manquez jamais de touches surprenantes, alors se promener dans les galeries d'art (et même les magasins de vêtements et de meubles) est quelque chose d'amusant, d'inspirant et de très agréable ... surtout si vous avez une âme hipster.

Faites-vous partie de ceux qui mangent du fromage à toute heure de la journée? Si oui, vous avez de la chance: la Hollande sera votre paradis. Du célèbre Gouda et Edam des spécialités encore moins connues (mais tout aussi savoureuses) Maasdammer (similaire à l'Emmental suisse), le Geitenkaas (fromage de chèvre), le Boerenkaas (un fromage très crémeux), le Bleu de Delft (un fromage bleu tendre) et une longue liste de fromages à base d'épices et d'herbes.

Ne manquez pas certains des marchés de fromages traditionnels du pays, tels que Alkmaar, À 45 km d'Amsterdam, connue comme la «ville du fromage». Ici, tous les vendredis du printemps / été, vous pouvez assister au célèbre marché aux fromages, une expérience. Dans le Waagplein, la place où se déroule ce curieux marché, se trouve également le Dutch Cheese Museum, où vous pourrez en savoir plus sur la fabrication de l'un de vos plats préférés. Une visite originale et gourmande.

5. LES FÊTES

La Hollande sait s'amuserSi vous souhaitez assister à l'ambiance festive et gaie de cette terre, nous vous recommandons de planifier votre visite lors de l'une des principales célébrations. Il 30 avril par exemple le jour de la reine, au cours de laquelle les Néerlandais descendent dans les rues vêtus d'orange pour rendre hommage au nom de famille ... Orange!

Une autre belle fête est la Festival Glow Eindhoven, dans lequel la ville se transforme en une immense toile. Les artistes n'ont qu'à suivre une règle: utiliser la lumière. Ainsi, des centaines de bâtiments, parcs, rues et places prennent vie grâce aux lumières et aux ampoules ... absolument merveilleux. Et qu'en est-il carnaval de Maastricht? Trois jours pleins de musique, de costumes et de soirée non-stop.

Une autre célébration très curieuse est celle de Sinter Klaas Il a une certaine analogie avec notre Père Noël, mais dans sa version néerlandaise, il arrive en bateau depuis l'Espagne! Si les enfants ont été bons, le 5 décembre, ils recevront un grand cadeau, s'ils ont été méchants ... Sinter Klaas les emmènera en Espagne comme punition.

Rouges, oranges, jaunes, blancs, violets, roses ... Les champs hollandais sont les champs les plus colorés et parfumés du monde. Il existe de nombreux endroits pour profiter de ce beau spectacle de la nature, bien que la zone de Bollenstreek C'est sans aucun doute le plus connu et le plus fascinant. Vous voir entouré de milliers de fleurs sera l'une des plus belles expériences de votre voyage.

Les bulbes de tulipes sont aussi les meilleurs souvenirs: les cultiver sera comme avoir une petite âme hollandaise dans le jardin de votre maison.

Si vous êtes amateur de vélo, vous vous trouverez facilement comme un poisson dans l'eau: le pays ressemble à une immense piste cyclable grâce à laquelle vous pourrez découvrir toutes ses attractions en pédalant en toute liberté. Les vélos sont une icône en Hollande: ils sont le moyen de transport le plus écologique, le plus économique et le plus ludique, ils vous permettent également de vous déplacer et de vous arrêter où et quand vous le souhaitez.

Vous traverserez des champs de fleurs, des côtes sauvages, de petits villages traditionnels, des forêts, des moulins à vent et vous n'aurez aucun problème à profiter de vos plus grandes villes à vélo: la Hollande se déplace sur deux roues.

Moulins à vent, tulipes, fromage gouda, porcelaine de Delft, souks en bois, cafés à Amsterdam… La Hollande n'est pas un pays qui laisse personne indifférent, elle a beaucoup de personnalité et beaucoup! Et que dire des Néerlandais? C'est un peuple ouvert d'esprit, habitué à trouver des solutions plutôt qu'à déplorer les problèmes, informel, accueillant, amoureux de la nature et sans tabou: ce n'est pas par hasard que la Hollande a été l'un des premiers pays à briser les barrières religieuses, sexuelles et raciales.

Il est impossible de parler de la Hollande sans parler de l'eau, son élément le plus important et intrinsèque. Pour commencer, il faut dire que la dénomination des "Pays-Bas" est due au fait d'être en dessous du niveau de la mer ... donc les Néerlandais ont dû réussir à survivre. La solution était de créer un système de digues innovantes qui contenait la force de la mer au-delà de ses limites. Le plus célèbre est sans aucun doute celui de Afsluitdijk qui avec ses 32 km est un travail absolument incroyable.

Et comment oublier le fameux canaux hollandais? Naviguer à travers eux est une expérience et si vous voyagez en hiver, vous aurez peut-être la chance de les apprécier d'une manière inhabituelle ... pratiquez le patinage!

Il vaut également la peine de visiter la nature sauvage et froideMer du Nord, avec de magnifiques couchers de soleil.

Nous ne pouvions pas terminer sans parler de l'un des aspects les plus appréciés à chaque voyage: la gastronomie. La cuisine hollandaise n'est pas aussi célèbre que l'italienne, indienne ou péruvienne, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en vaut pas la peine ou que lors d'un voyage en Hollande nous devons nous réfugier dans des chaînes de fast-food ou de restaurants ethniques, ou de coña ! Le fromage n'est pas la seule fierté culinaire des Pays-Bas, le erwtensoep, une soupe aux petits pois servie avec des tranches de pain et des bâtonnets de saucisse est un vrai régal. D'autres plats à essayer sont le hareng cru à l'oignon, le rijsttafel, d'origine indonésienne, qui se compose de riz accompagné de quelques plats épicés de viande, de légumes et de poisson et stamppot, un ragoût de viande fumée et de légumes à sucer.

Et pour le dessert le pannekoeken, quelques crêpes recouvertes de délicieux sirop d'érable. Quelle faim!

Envie de visiter la Hollande? Nous ne voyons pas le temps de rentrer dans ce petit pays (ou grande ville).

Pin
Send
Share
Send