De Marrakech à Essaouira en bus

Jour 4: MARRAKECH - ESSAOUIRA - MARRAKECH

Lundi 31 octobre 2011

Ringggggggggg ... tu ne peux pas être, il est 6 heures du matin et l'alarme sonne La première idée est de ne pas se lever, nous sommes en vacances. Mais non, aujourd'hui nous partons Marrakech à Essaouira en bus à 8 heures du matin, donc on ne peut pas trop recréer au lit.
Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner à 7 heures du matin au Riad Assalam, un petit déjeuner qui comme toujours est très complet, mais ce matin, comme c'est plus tôt, le même propriétaire du Riad nous prépare.
Nous voyons qu'il est presque 7h30 alors nous partîmes pour traverser la rue pour prendre un taxi pour nous emmener à la gare où prendre le bus CTM.
Et la négociation commence. Ils ne nous donnent pas de trêve même à 7 heures du matin.

Ils nous demandent 50 dirhams pour nous emmener (trajet de 5 minutes) et finalement après un peu de marchandage, nous arrivons à 20 dirhams, mais au final le chauffeur de taxi avec qui nous avons "parlé" ne veut pas nous emmener et en appelle un autre pour que prends-nous ... il n'y a personne qui le comprend !! ... hahaha
Nous sommes arrivés à la gare avec un peu moins d'une demi-heure pour le départ du bus et là nous avons rencontré plus de touristes.
Il bus de Marrakech à Essaouira Il part à l'heure, depuis le quai 10 et le premier arrêt est à l'ancienne gare de Marrakech.
Après une heure et demie nous nous arrêtons à nouveau au milieu d'une sorte de zone de service. Nous voilà encore 20 minutes, où nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et aller aux toilettes.
L'itinéraire passe par quelques villages et le reste du paysage est tout désert ... le paysage est si aride et si monotone.
La vérité est que le Itinéraire de Marrakech à Essaouira en bus Ça devient un peu long, mais entre un peu de lecture et de voir le paysage un moment (même si tout est désert), on s'entend assez bien.
A 12 heures du matin, nous arrivons au Gare routière d'Essaouira et nous avons commencé à marcher dans la rue, jusqu'à ce que nous arrivions à ce que nous avons reconnu de loin comme La Médina.
Une autre option pour visiter Essaouira est de réserver une visite en bus avec un guide en espagnol, où ils viendront vous chercher à l'hôtel.

Entrée de la médina après le trajet de Marrakech à Essaoira en bus

Là, nous avons déjà décidé qu'il était préférable de sauvegarder la carte et de commencer à errer sans but.
La première chose que nous voyons est que les commerçants ne sont pas aussi insistants Marrakech et cela nous donne un peu de répit pour aujourd'hui.
En nous divertissant en regardant cent choses à la fois, sans nous en rendre compte, nous sommes arrivés au port. Nous y trouvons l'image de la carte postale que nous avons vue tant de fois de cette ville côtière.

Vues de cartes postales à Essaouira

Vues sur le port d'Essaouira

Nous avons marché un moment puis, quand la faim commence à se resserrer, nous avons décidé d'aller à la plage, au restaurant Chalet de la Plage, qui, selon eux, est une institution à Essaouira.

Plage d'Essaouira

Là on mange une salade marocaine et des sardines d'abord (un plateau avec 10 !!)

Salade marocaine au Chalet de la Plag

Deuxième plat, des calmars frits et un homard, plus un flan à dessert et une cocacola et une bière. Et deux cafés !! Le tout pour 495 dirhams. Oui, c'est plus cher que ce que nous avons payé jusqu'à présent, mais on peut dire que la nourriture est très bonne, le bel endroit, avec une terrasse donnant sur la plage ...
Quoi qu'il en soit, nous avons mis nos bottes et le prix a été très bon pour ce que nous avons mangé.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Promenade à dos de chameau dans la palmeraie
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga

Calmars au Chalet de la Plage

Homard au Chalet de la Plage

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le mur avec l'intention de grimper et de voir la ville d'en haut.
La visite des rues d'Essaouira à la partie du mur nous a fait "réconcilier" avec le Maroc, car après le dernier jour que nous avons passé à Marrakech nous avons été un peu stressés par l'expérience du Souk.

Détails des rues d'Essaouira

Coins des rues d'Essaouira

Rues d'Essaouira

Nous arrivons à nouveau dans la zone du port d'Essaouira

Commerces dans la zone portuaire

Zone portuaire d'Essaouira

Nous avons payé les 10 dirhams par habitant et nous y sommes allés. Génial! Sans aucun doute l'une des meilleures vues que nous puissions avoir de la ville d'Essaouira.
Il y a des choses qui ne peuvent pas être expliquées avec des mots et c'est l'une d'entre elles. Peut-être que les photos peuvent le faire ...

Port d'Essaouira

Posant dans le port d'Essaouira

Essaouira

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech
- 10 conseils essentiels pour voyager à Marrakech

Dans "l'oeil" d'Essaouira

Et maintenant Roger dans "l'oeil" d'Essaouira

Essaouira en noir et blanc

Détails du port d'Essaouira en noir et blanc

Murs d'Essaouira

Essaouira

Nous y sommes jusqu'à plus de 3 heures de l'après-midi, puis nous décidons que le temps qu'il nous reste jusqu'à 5 heures le bus d'Essaouira à Marrakech, dédie-le pour visiter les souks.

Entrer dans la zone du port d'Essaouira

Détente à Essaouira

Et c'est ce que nous avons fait, mais non seulement en descendant la rue principale, mais aussi en entrant dans les rues adjacentes, en trouvant des images de la plus traditionnelle d'Essaouira.

Coins d'Essaouira

Blanc et bleu à Essaouira

Épices au Souk d'Essaouira

Souk d'Essaouira

Un coin d'Essaouira

Les épices

Fruits secs

Sans doute Essaouira aurait mérité un autre jour ... et avec cette idée nous retournons à la gare, pour faire le voyage de retour à Marrakech à Essaouira en bus.
Bien sûr, nous nous reverrons Essaouira, mais la prochaine fois ce sera encore quelques jours ...

Retour à la gare routière d'Essaouira

L'une des places d'Essaouira

Essaouira

Il nous reste 3 heures et demie que nous avons passées entre écrire le carnet de voyage, lire ... et commenter le voyage ...
Nous arrivons au Gare routière de Marrakech à 8 heures de l'après-midi environ et nous prenons directement un taxi, car il ne nous laisse pas à la gare où nous sommes allés ce matin (celui près de Majorelle), mais il nous laisse dans l'autre qui est plus loin et Nous n'avons pas envie de nous casser la tête.
Le taxi nous emmène directement sur la Plaza, où nous partons sans penser à manger une pizza puis retournons au Riad Assalam pour nous reposer.
Aujourd'hui a été une longue journée mais nous obtenons une image incroyable de Essaouira dans cette voyage au Maroc!!

Jour 5