Arrivée à Udaipur en regardant le temple Ranakpur et le fort Kumbhalgarh

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: JODHPUR - RANAKPUR - FUERTE DE KUMBALGARH - UDAIPUR

Mercredi 9 mai 2012

Aujourd'hui, nous nous sommes levés comme des roses! Cela nous a beaucoup encouragés à commencer la journée en Inde Il semble que nous nous remettions petit à petit. Après le petit déjeuner (toasts et bananes ... comme toujours) nous partons pour le Temple de Ranakpur.
L'idée de partir à 9 heures, un peu plus tard que la normale, explique pourquoi il y a plus ou moins 3 heures de voyage et Temple principal de Ranakpur, Chammukha Mandir, ouvre à 12 heures du matin.
Il ne vaut donc pas la peine de se lever tôt! Et contre cela nous ne pouvons rien dire 🙂 Et moins en ce moment que nous apprécions tellement de pouvoir être dans le lit de notre chambre à l'hôtel Ajit Bawan pour un petit moment.


Le paysage de ce voyage vers Ranakpur Ce n'est pas aussi aride que les précédents et ça devient plus supportable, ça montre qu'on s'éloigne du désert ...
La route de la dernière heure de route est assez mauvaise et ne nous laisse pas nous reposer une seconde. Il n'y a pas un seul centimètre qui soit sauvé d'un gouffre. Si je peux dire quelque chose à ce sujet voyage en inde Aujourd'hui, les routes sont en construction.
Il est midi et quart et Mahendra nous arrête en ville avant d'atteindre le Temple de Ranakpur afin que nous puissions faire le tour du marché et prendre des photos pour profiter de la période que nous avons avant leur ouverture.


Images à Ranakpur

Bus typique en Inde

A 12 ans et peu de temps nous allons au Temple de Ranakpur et après avoir payé 100 roupies pour chaque caméra et 100 roupies pour un pantalon pour Roger (qui est allé dans un pantalon trop court, ils ne le portaient qu'un peu en dessous du genou).
Ils lui disent que plus tard, au départ, il lui sera rendu 80 roupies de ce dépôt de 100.
Nous allons à l'entrée pour laisser nos chaussures et enfin admirer ce qu'on nous a dit être l'un des meilleurs temples d'Inde.
Nous n'entrerons pas dans les explications historiques, principalement parce que nous n'aimons pas trop les carnets de voyage, pour cela nous avons le guide et comme ici nous ne pouvons pas trop expliquer «l'expérience» de la visite, il vaut mieux en mettre des photos
Nous prévoyons déjà qu'aucun ne rendra justice à ce que nous avons réellement vu.
C'est un temple vraiment impressionnant, avec des sculptures qui laissent la bouche ouverte.


Arrivée à Chaumukha Mandir. Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Détails de Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Admirant Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir

De temps en temps, un moine propose de nous guider, nous disons poliment non et n'insistons pas trop.


Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir

Détails de Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir.Temple de Ranakpur

Incroyable sculpture à Chaumukha Mandir

Dire au revoir à Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir dans son intégralité.Temple de Ranakpur

Chaumukha Mandir

Chaumukha Mandir

Nous sommes partis Ranakpur avec la bouche ouverte, comme cela s'est produit dans de nombreux endroits, mais surtout dans celui-ci. Sans aucun doute l'une des meilleures expériences que nous ayons eues jusqu'à présent.


Ranakpur Génial.

De là, nous visiterons les 2 autres temples de l'enceinte, mais on ne peut pas dire que vu le principal, du moins pour nous, ceux-ci nous connaissent peu à peu.
Bien que depuis que nous sommes, vous devez les visiter.
Il est presque 2 heures de l'après-midi, donc nous disons à Mahendra qu'avant de partir le fort de Kumbhalgarh, nous préférons arrêter de manger.
Et c'est ce que nous faisons. Nous nous sommes arrêtés au restaurant Aranyawas à quelques kilomètres de Ranakpur.
Là on mange un riz frit et un sandwich, ça montre qu'on ne veut pas trop risquer aujourd'hui qu'on va mieux, une bière et un coca pour 800 roupies.
La vérité est que cela montre dans l'environnement que c'est un site dédié au tourisme et aussi le prix a été carrillo pour ce que nous avons mangé :))
D'ici à le fort de Kumbhalgarh dans google maps il est dit qu'il y a 9 km ... mensonge !!! 🙂 Il nous a fallu une heure et demie pour arriver!
C'est une route de montagne indienne, qui traverse une réserve impressionnante où des safaris 4 × 4 sont faits pour voir des panthères, des ours ... Ce que nous ne savons pas, c'est s'ils se verront ou non ...
Bien qu'au début, une fois que nous avons lu sur le site, nous pensions qu'une visite à la réserve pourrait être bien, à la fin nous l'avons abandonnée par manque de temps.
Une fois dedans le fort de Kumbhalgarh nous avons pris des photos de rigueur sous le belvédère puis nous sommes allés à l'entrée craignant le pire ... l'ascension qu'il nous restait à faire.
Et la chaleur c'est !!!


Fort de Kumbhalgarh

Nous payons 200 roupies à la fois et c'est parti.


Entrée àFort de Kumbhalgarh

Fort de Kumbhalgarh

Fort de Kumbhalgarh

Fort de Kumbhalgarh

Fort de Kumbhalgarh

Nous sommes enfin arrivés !!! Fort de Kumbhalgarh

Laissant derrière le fort de Kumbhalgarh

Il est maintenant temps d'aller à Udaipur.
Nous calculons environ 2 heures de voyage. Ici, nous voyons le Inde plus rural, celui qui fait parfois rétrécir nos cœurs. Le paysage a complètement changé.
On va dans une voiture et on voit tout se passer comme dans un film ... on dirait quelque chose qui ne nous accompagne pas, mais en même temps on se sent à l'intérieur des scènes. Nous en faisons partie. C'est quelque chose qui nous est également arrivé lors de notre voyage en Indonésie l'année dernière, quelque chose de curieux que nous ressentons lorsque nous sommes dans un autre pays et que nous voyageons en voiture.
Nous voyons des femmes portant différentes choses sur leur tête, des filles portant d'énormes cruches d'eau ... des femmes travaillant dans la construction ...
Comme cette image, nous voyons également la couleur. Depuis que nous sommes entrés dans cette partie de Inde, les couleurs des saris et des turbans ont changé, elles ont plus de couleur: rouge vif, fuchsia, orange ... tout cela contraste avec le paysage, parfois sombre.
C'est l'Inde, un pur contraste. Soit vous l'aimez, soit vous la détestez. Mais cela ne peut pas vous laisser indifférent.
À environ 20 kilomètres d'Udaipur, nous cliquons et devons nous arrêter pendant que le ciel devient noir par moments, à la fois pourquoi il fait noir et pourquoi il menace une tempête!
Nous sommes là depuis un moment, tandis que le villageois occasionnel s'approche pour nous inviter à prendre le thé ou le café à la maison ... C'est de la gentillesse et le reste est un non-sens! Nous rejetons ces invitations, non pas par manque de désir, sinon pourquoi nous ne voulons pas laisser Mahendra seul avec ce "calicot".
Au final entre Mahendra et un chauffeur, qui s'est arrêté pour lui donner un coup de main, ils parviennent à changer de roue et nous reprenons la route.
Pour Udaipur, nous avions réservé un hôtel au bord du lac, mais il s'avère qu'il est fermé et Mahendra nous en a réservé un autre, le Ramada Udaipur Resort & Spa.
Cette fois, nous avons un Ramada ... la vérité est que la première impression n'est pas trop bonne, pas mauvaise, l'inverse, c'est un complexe hôtelier soigneux dans les détails.
Mais peut-être, précisément à cause de cela, cela ne nous convainc pas tout à fait.
Nous pouvons donc nous attendre à ce qui nous arrivera… 10 euros pour une connexion Wi-Fi 24h / 24. Sont-ils devenus fous ???
La nuit, ils n'ont rien de plus qu'un dîner buffet ... animé par de la musique live qui ne nous laisse pas nous reposer avant les nombreux ...
Bien sûr, la chambre parfaite et la propreté ... mmm ... nous pouvons lui donner un 7. Tous une classification pour Inde!! 🙂
Et avec ceux-ci, nous allons dormir. Demain, nous devons visiter Udaipur!!

10e jour
UDAIPUR

Pin
Send
Share
Send