La vallée du Danube depuis Vienne

Jour 1: BARCELONE - VIENNE - KREMS - LA VALLEE DU DANUBE - MELK

Mercredi 23 juin 2010

Nos vacances commencent et cela a été remarqué surtout à l'heure où notre réveil sonnait, 4 heures du matin. Aujourd'hui, nous avons une journée très complète, non seulement en avion, mais pour les choses à voir en Autriche, un pays où nous arriverons dans quelques heures.
Nous planifions ce voyage depuis plusieurs mois et la vérité est que nous avons fait un planning assez complet ... nous espérons avoir le temps de le terminer et si possible d'ajouter des choses. Nous allons commencer dans la vallée du Danube depuis Vienne pour traverser le plus d'Autriche possible.
Nous sommes arrivés à Barcelone 2 heures avant le départ du vol, nous allons donc au parking longue durée et nous partons à la recherche du bus qui nous emmène au T2.
Nous ne sommes pas allés au T2 depuis près d'un an et nous voyons que de nombreux magasins disparaissent ...
Cette fois, nous avons volé avec la société Niki (nous devons dire que dans les forums, nous avons trouvé des opinions de tous types sur cette société, mais au final, pour des ajustements de jours et de prix, nous avons décidé de réserver avec eux.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Autriche

- 10 conseils essentiels pour voyager en Autriche
- 10 endroits incroyables à voir en Autriche

Pour le moment, nous sommes heureux, nous pouvons transporter 20 kg de bagages et bagages à main. C'est déjà beaucoup, comme le sont les entreprises ces derniers temps.
Nous venons de voir que notre embarquement a été retardé de 25 minutes, mais le vol continue avec le même temps.
J'espère que nous ne serons pas en retard, ce soir, quand j'écrirai à nouveau, je peux dire comment s'est déroulé le vol.
Et bien au final nous sommes arrivés à Vienne avec 2 heures de retard !!

L'avion est parti avec une heure de retard et une partie de celui-ci a un peu changé la direction qu'il avait et finalement il nous a fallu 3 heures pour rejoindre Vienne, et non les 2 heures 15 minutes qui ont marqué le billet.
Après avoir vu que nos bagages, sains et sûrs, sont arrivés, nous sommes allés directement au bureau, chercher notre voiture de location en Autriche, ce qui nous permettra de faire l'itinéraire que nous avons prévu pour ce voyage. Une Fiat Bravo, avec seulement 40 km et des valises qui s'intègrent parfaitement dans le coffre, on ne peut donc pas demander plus.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Il est 15h30 et après avoir très bien pris le petit déjeuner à l'aéroport de Barcelone et le sandwich qu'on nous a donné dans l'avion, nous avons décidé de nous diriger vers Krems, qui est notre premier arrêt sur la route aujourd'hui à la vallée du Danube depuis Vienne et attendre pour y boire un verre.
Nous pensions que dès que nous aurions pris la voiture, nous allions commencer à voir des châteaux d'histoire, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité, car jusqu'à ce que nous soyons entrés dans la zone de Wachau dans la vallée du Danube, nous n'avons pas commencé à voir un beau paysage, parsemé de vignes d'un côté du Danube et de l'autre les collines.
Si vous n'avez pas une bonne voiture de Vienne pour visiter cette vallée et l'abbaye de Melk est avec une visite en bus avec un guide en espagnol. L'une des meilleures visites et excursions à Vienne.

Vallée du Danube

Tout cela parsemé de petites villes qui semblent hors de propos, où nous avons commencé à voir plusieurs croisières sur le Danube. Qui sait, peut-être qu'un jour nous reviendrons pour une croisière fluviale.

Nous arrivons à Krems dans la vallée du Danube Après 1 heure et demie et nous allons directement sur une place, loin du centre, pour nous reposer un moment sur une terrasse et prendre quelques crêpes.
Après cet arrêt, nous nous rendons au centre, pour flâner dans les rues de la ville.
Nous partons de la place Körnermarkt, puis continuons sur la rue Obere Landstrasse, en passant par l'impressionnant Steiner Tor.
Nous passons un bon moment à marcher dans ses rues et décidons qu'au fur et à mesure, nous ferons une partie du circuit le long du Danube que nous avons dans notre guide.
Nous avons commencé à suivre le cours de la rivière, pour nous arrêter à Dürnstein, à environ 15 minutes de Krems, où de loin, vous pouvez voir le château de Kuenringerburg, où Ricardo Corazon de León a été emprisonné.
C'est une petite ville, où des rues pavées apparaissent à chaque coin de rue.
Nous continuons notre chemin vers Melk dans la vallée du Danube, s'arrêtant à divers points le long du chemin, pour prendre des photos, voir le paysage et acheter des «fournitures» à prendre dans la voiture.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés à Vienne au départ de Vienne par les voyageurs:

- Visite guidée de Vienne et du château de Schönbrunn
- Excursion à Salzbourg
- Excursion à travers la vallée du Danube et Wachau
- Excursion à Budapest
- Excursion dans la forêt de Vienne

Nous avons planté à Melk vers 7 heures de l'après-midi et nous nous rendons directement à l'hôtel Wachauerhof, mais pas avant d'avoir vu l'abbaye au loin de la voiture, nous provoquant une incroyable envie de la visiter.
Nous laissons nos sacs et vérifions que la chambre est grande et propre. La seule mauvaise chose est que nous n'avons pas de connexion Internet, mais bon, tout ne peut pas être obtenu.
Sans se reposer même quelques minutes, nous passerons par Melk, marcherons le long de la rue principale et traverserons la rivière, d'où il y a de très belles vues sur la Abbaye de Melk.

Abbaye de Melk dans la vallée du Danube

Notre estomac commence à sonner et nous avons décidé de nous arrêter dans un restaurant italien pour manger une pizza, la facture était d'environ 20 euros, assez bon marché, compte tenu de la popularité de la ville et du fait que nous étions dans une rue très centrale.
De là, nous allons directement au repos, qui demain jouera la première heure visiter l'abbaye de Melk puis nous avons une journée la plus complète de ce voyage en Autriche en 11 jours.