Provence en France

Jour 1: LLORET DE MAR - ARLES (LA PROVENZA)

Mercredi 9 septembre 2009

Aujourd'hui est le jour où nous avons commencé notre escapade de 5 jours par Provence et Côte d'Azur en France. Dans la première étape du voyage, nous visiterons certains des de beaux villages de Provence comme Arles, Avignon, Les Baux en Provence et Aux en Provence.
Nous quittons la maison à 5h30 de l'après-midi, notre journée de travail est terminée et bien que le trajet en voiture devienne un peu plus long, nous le rendons plus supportable en pensant à la quantité de choses que nous verrons dans ce voyage dans le sud de la France.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Nous sommes arrivés à Arles vers 21 heures, faisant quelques arrêts quelques minutes avant de nous reposer.
En arrivant à ville d'Arles Nous avons vu suffisamment d'animation depuis que nous avons coïncidé avec les festivités qui sont célébrées au début de la récolte de riz et que ce que nous avons lu dure jusqu'à 10 jours.

Nous laissons nos valises à l'hôtel, le Best Western Atrium, assez bien, sans grand luxe, mais avec tout le nécessaire et nous allons dîner que nous devons à ce moment recharger notre énergie.
Nous avons opté pour un restaurant dans le Boulevar de Lices, qui est le plus central d'Arles et qui nous attrape très près de l'hôtel.
Nous n'essayons rien de la cuisine locale et nous allons directement à deux plats de pâtes. Ce soir, nous voulons nous coucher rapidement et nous ne sommes pas pour des "expériences" culinaires.
Demain nous découvrirons Arles qui, avec les paysages de Provence, a été une source d'inspiration pour Van Gogh et d'autres peintres. Il y peint de grandes œuvres, parmi lesquelles certaines des plus connues, comme "Los Girasoles", "Café la Nuit", "La Silla de Van Gogh" ou "La Casa Amarilla".

Nous visiterons également son célèbre amphithéâtre romain, Las Arenas, construit peu après le Colisée de Rome, dont il prend les principales caractéristiques.