Avignon et Saint Tropez

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: ARLES - AVIGNON - LES BAUX DE PROVENCE - SAINT TROPEZ - CANNES

Jeudi 10 septembre 2009

Aujourd'hui, nous avons commencé la journée avec un bon petit déjeuner buffet au Best Western Atrium, notre hébergement à Arles. Nous avons une journée la plus complète avec des visites de Avignon, Saint-Tropez et entre la petite ville de Les Baux de Provence.
Vers 9 heures du matin et avant de suivre l'itinéraire, nous avons parcouru certaines des rues et des lieux les plus importants d'Arles: les Thermes de Constatin, le Théâtre Antique, ...
Dans ce domaine, tout est déjà préparé pour le festival qui s'est tenu en septembre, nous prenons donc la ville de bateau en bateau.


Le premier endroit où nous approchons est de Las Arenas, le célèbre amphithéâtre romain qui se trouve à petite échelle au Colisée de Rome que nous avons visité l'année dernière.

Les sables d'Arles

Nous faisons également une courte visite de certains des Des lieux d'Arles qui ont inspiré Vang Gogh pour peindre ses tableaux les plus célèbres.

Vang Gogh à Arles

Vers 11 heures du matin, nous partons pour AvignonUne autre visite que nous ferons lors de ce voyage sur la Côte d'Azur. Quand nous arrivons, il nous semble une ville des plus normales, jusqu'à ce que nous atteignions ses murs et les traversions.
Nous avons garé la voiture et nous sommes dirigés vers le Palais du Papas, dont il n'y a qu'un mot pour le décrire: impressionnant. À la fois la rue étroite qui mène à la place et la construction elle-même.

Palais du Papas à Avignon

Après une promenade dans la région, comme nous allons un peu de temps, nous avons décidé d'aller directement au Pont Saint Bénézet de Avignon, un des lieux les plus emblématiques d'Avignon. De l'endroit où nous sommes, nous le voyons parfaitement et nous pouvons prendre de bonnes photos, nous choisissons donc de ne pas télécharger (vous devez payer l'admission).

Pont d'Avignon

Nous marchons un moment dans les rues de la ville fortifiée d'Avignon et nous partons à la recherche de la voiture pour continuer notre chemin.
De là, nous mettons le cap pour Les Baux de Provence, considéré comme l'un des plus beaux villages de France et après l'avoir vu, nous comprenons pourquoi ils l'ont qualifié de cette façon.

Les Baux de Provence

Nous nous garons dans l'un des parkings les plus proches de l'entrée de la ville, à environ 5 minutes à pied de la zone la plus centrale.
Nous avons commencé à nous promener dans ses rues et bien sûr, à nous perdre entre les boutiques et les menus des restaurants en profitant pour trouver un endroit où manger.

Les Baux de Provence

Les meilleures visites et excursions sur la Côte d'Azur en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion d'une demi-journée à Monaco, Monte Carlo et Eze
- Beaux trésors: visite guidée à pied
- Une journée à Monaco: visite guidée d'une journée
- De Nice: 1 journée à Saint-Tropez en bus panoramique

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Au final après plusieurs tours, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant, avec une terrasse qui a l'air bien et nous ne nous sommes pas trompés. Nous avons facturé de l'énergie pour le reste de la journée.
Nous n'avons pas commenté qu'en dépit d'être en septembre, durant cette journée nous avions en moyenne 30º !! Et disons que nous pensions que nous allions avoir froid.
Après s'être perdu une heure de plus dans les rues de Les Baux de Provence nous nous dirigeons vers Saint tropez. Notre grand ami Garmin, indique un itinéraire recommandé, qui s'avère être à travers un col de montagne impressionnant.
Nous arrivons à Saint tropez et seulement à l'entrée, vous pouvez respirer une atmosphère différente. Nous nous garons dans l'un des parkings du port et commençons à sentir que «ambiance chic»Par laquelle cette ville française est connue.
Impressionnant les yachts que nous voyons à l'approche du port.

Saint tropez

Après avoir marché pendant un certain temps à l'intérieur, nous arrivons à ce qu'est la promenade du port dans le village et c'est là que le «luxe”Acquiert tout son sens.
Complètement hors de propos. Nous avons beaucoup voyagé et considérons que nous en avons aussi vu assez, mais nous n'avions jamais rien vu de tel.
Des yachts exorbitants amarrés devant les cafétérias du Promenade à Saint Tropez, avec des gens assis dans des fauteuils admirant le paysage.

Saint tropez

La vérité est qu'elle nous a même donné le sentiment que c'était le paradis de l'exhibitionnisme.
Bien sûr, nous avons pris place au premier rang du café parisien, où nous avons payé avec plaisir 18 euros pour un coca et une pina colada. Et nous avons donc passé le reste de l'après-midi à voir les "exhibitionnistes" du premier rang.

Cafétéria à Saint Tropez

Après cet arrêt technique et "face", nous visiterons le reste de Saint Tropez, un espace intérieur beaucoup plus calme.
Nous sommes impressionnés de voir le contraste et comment une si petite ville peut à première vue abriter autant de luxe.
Après ce trajet, nous retournons à notre voiture, remplissons le réservoir (1,42 euros le litre) et mettons le cap Cannes, l'endroit où nous dormirons ce soir.
Saint tropez Il dit au revoir avec un grand coucher de soleil, qui mettra sûrement longtemps à oublier.

Saint tropez

Garmin Emmenez-le avec nous et remettez-nous à travers un autre col de montagne, avec la traversée d'un sanglier inclus au milieu de la route et ralentissant. Ensuite, avec le temps, nous chercherons à voir ce qui se passe avec ces itinéraires qui sautent les autoroutes et le GPS ne les détecte pas.
Il a fallu une heure de Saint Tropez à Cannes plus ou moins et nous nous rendons à l'hôtel Oxford, auquel nous avons été renvoyés pour des problèmes dans lesquels nous avions réservé. C'est un peu loin du centre, mais il a de bonnes installations, donc nous nous en sortons bien.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Nice

- 10 lieux incontournables à voir à Nice
- 10 conseils essentiels pour voyager sur la Côte d'Azur

La vérité est qu'il a même une cuisine, mais la salle de bain est minuscule. Mais pour dormir, nous valons n'importe quoi tant qu'il est propre et qu'il l'est.
Après avoir laissé nos bagages, nous sommes sortis dîner. Étant loin du centre, nous devons prendre la voiture et nous allons à l'un des Parking La Croissete et là, nous commençons à voir que Saint Tropez est en deçà de ambiance chic.
Ou il a coïncidé qu'aujourd'hui, vendredi soir, le croyez-moi du croyez-moi Ou est-ce toujours le cas? Nous devrons revenir un autre jour pour le savoir.
Nous avons dîné dans un restaurant / pizzeria, incapable d'arrêter de regarder les gens qui traversent, car cela attire vraiment l'attention.
Après le dîner, nous voyons qu'il est 11 heures du soir et maintenant il est temps d'aller se reposer et recharger l'énergie pour continuer notre voyage sur la Côte d'Azur.
Demain, nous avons un autre jour aussi complet.

3e jour
CANNES - MOUGINS - SAINT PAUL DE VENCE - NICE

Pin
Send
Share
Send