Conques, le plus beau village de France

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Conques - Salles-la-Source - Belcastel - Lloret de Mar

L'alarme retentit à 6h30 du matin et après un peu de travail, comme nous avons fait tous les jours de ce voyage en Midi-Pyrénées et tout ramasser, nous redescendons dans la salle de petit-déjeuner de notre logement à Conques, Au Castellou, où ils nous reçoivent avec un petit déjeuner fait maison avec lequel nous enfilons nos bottes avant de retourner prendre la voiture et monter jusqu'au parking gratuit à l'entrée de Conques, le plus beau village de France.


Mais d'abord nous nous sommes approchés du pont roman sur le Dourdou, proclamé patrimoine, qui se trouve juste en face de l'hôtel et nous avons voulu savoir.

Pont roman sur le Dourdou à Conques

Une fois à Conques, à un kilomètre en voiture de notre logement, où nous étions également hier soir après avoir visité Rocamadour, l'un des plus beaux villages de Midi-Pyrénées et avoir laissé la voiture sur le parking nous sommes déjà à cette heure du matin avec un environnement de pèlerinage ce qui ajoute, si possible, à cette ville une atmosphère de récit.

Conques

Conques est l'une des étapes les plus fréquentées du célèbre Camino de Santiago qui part du Puy en Velay, où presque tout semble être conçu pour les pèlerins. L'un des endroits les plus importants est son église, avec de belles tours, qui font désormais partie du paysage de Conques.

Conques, l'un des plus beaux villages de France

Comme dans les villages précédents que nous avons visités, ici, il est également préférable de se perdre dans ses rues impressionnantes, chacune plus remarquable que la précédente, sans direction fixe, en espérant trouver plus d'images d'histoire à chaque étape. C'est l'un des villages à voir en France, sans aucun doute.

Conques

Place Conques

Alors que nous traversons les rues, nous pensons que cette route serait formidable de le faire avec plus de temps, mais en même temps, nous pensons qu'avec plus de jours, tout comme cela est arrivé à d'autres pays comme l'Italie, peut-être le saturation des endroits incroyables ne nous laisseraient pas le goûter comme si nous faisions de petites escapades, ce qui nous permet de le goûter à petites doses et de nous donner de la place pour assimiler tout ce que nous avons vécu.

Détails des maisons de Conques

Une centaine de personnes environ résident à Conques, mais elle est visitée par plus d'un demi-million de personnes, dont beaucoup de pèlerins. de France hors haute saison, pour profiter de ces magnifiques enclaves sans la compagnie de dizaines d'autocars.

Conques, le plus beau village de France

Conques

Il est presque 10h30 du matin lorsque nous retournons à la voiture, pour commencer le chemin du retour en nous arrêtant à quelques endroits que nous ne voulons pas manquer, mais avant de partir, nous approchons d'un point de vue dans la partie supérieure de Conques, d'où il y a une belle perspective de la ville, mettant en évidence l'église entourée de maisons aux toits gris, qui font de Conques un spectacle pour tous les sens.

Conques, le plus beau village de France

Conques

Nous reprenons le chemin de Salles-la-Source, une ville dont la cascade se démarque qui se détache entre la ville, où nous arrivons dans environ 30 minutes, traversant à nouveau quelques belles routes, entourées de végétation.
Nous sommes arrivés à 11 heures du matin et il suffit de suivre le panneau panorama-cascade, pour trouver le point où une cascade se fraye un chemin à travers le rocher.

Salles-la-Source

Nous nous sommes vraiment arrêtés à Salles-la-Source car nous traversons Belcastel, qui est la prochaine étape aujourd'hui avant de rentrer chez lui, sinon la vérité est que ce n'est pas un point essentiel dans cette région de France. S'il est vrai que si vous traversez la zone, l'arrêt ne prendra pas plus de 30 minutes et au moins c'est curieux.
Depuis Salles-la-Source à Belcastel Nous avons encore 25 minutes en voiture. Nous sommes arrivés vers 11h30 du matin, un moment idéal pour profiter d'un autre des plus beaux villages de France.
Nous avons garé la voiture à l'entrée, en face de l'Office de Tourisme (en haute saison vous ne pouvez pas), et juste marcher quelques mètres nous sommes devant un autre des les plus beaux villages Nous n'avons jamais vu.

Belcastel

Belcastel est l'un des plus beaux villages de France et il a la grande chance de jouir d'un grand héritage médiéval.
Alors que nous avançons le long de l'allée, la première chose que nous trouvons est son fantastique pont, d'où vous avez quelques une vue imprenable sur Belcastel et l'église du XVe siècle, Sainte Madeleine.

Eglise Sainte Madeleine

Vues de Belcastel depuis le pont

De là, nous avons également une vue privilégiée sur la Château de Belcastel, un bâtiment médiéval impressionnant, construit au sommet d'une zone rocheuse qui constitue l'un des emblèmes de la ville.

Château de Belcastel dominant le paysage

Après avoir passé un bon moment dans ce quartier de la ville, nous avons décidé que le moment était venu d'entrer dans ses rues, quelque chose que nous faisons au cours de la prochaine heure en nous perdant dans tous les coins que nous pouvons, sans traverser avec personne, sous une pluie fine qui ne fait pas Arrêtez de nous rejoindre tout au long de la tournée.

Rues de Belcastel

Lorsque la pluie commence à devenir plus évidente, cela semble nous avertir que le moment est venu de rentrer chez nous, nous retournons au parking pour reprendre la voiture. Nous avons environ 4 h 45 sur la route, il est donc temps de se détendre.
En chemin nous traversons le viaduc de Millau, où nous payons 7,50 euros au premier péage du retour chez nous, sous un ciel assez gris qui n'arrête pas de menacer de pluie.

Routes Midi-Pirénées

Quelques kilomètres après le viaduc, nous nous arrêtons dans une aire de service pour manger, que tout ne va pas conduire et nous mangeons un menu qui passe vraiment avec plus de douleur que de gloire pour nos estomacs, mais au moins nous donne assez d'énergie pour suivez les quelques heures qui nous restent jusqu'à notre retour à la maison.
Sans aucun doute, ce voyage en Midi-Pyrénées a été une véritable découverte et l'une des plus belles régions de France que nous avons eu la chance de rencontrer.

Pin
Send
Share
Send