Pier of Souls à Chiloé

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: Castro - Parc national de Chiloé - Muelle de las Almas

Aujourd'hui est le jour où nous entrerons dans le parc national et Pier of Souls à Chiloé Après deux jours à faire le parcours des églises de Chiloé, l'un des parcours les plus recommandés que l'on puisse faire sur cette île magique incroyable. Aujourd'hui, bien que ce soit le dernier jour que nous passerons ici, nous nous levons un peu plus tôt et après avoir pris un café à notre Cabañas Alcamar, nous approchons de Castro à la recherche d'un bon petit déjeuner pour commencer la journée.
Bien que cela semble un mensonge, ici ce n'est pas comme dans d'autres endroits où les cafés ouvrent très tôt et comme nous l'imaginons, à 8 heures du matin, il est toujours fermé, nous devons donc nous approcher d'un supermarché qui vend du pain pour faire le plein de plusieurs bollitos avec des saucisses, plus d'eau et de soda, du jus et quelques bonbons pour 5000CLP avec ce que nous ferons le petit déjeuner et le déjeuner aujourd'hui, car à midi, nous espérons être sur l'un des sentiers du parc national ou de la route Pier of Souls à Chiloé, donc nous ne voulons pas risquer de ne trouver aucun endroit pour manger et attendre la fin de la nuit, nous retournons à Castro. Ils disent aussi que femme empêchée vaut deuxNon?


Nous faisons un petit déjeuner rapide sur la Plaza de Armas, nous nous asseyons devant les meilleures vues que nous puissions avoir, l'église de Castro, accompagnée de la brise du matin et d'un ciel totalement dégagé qui, nous l'espérons, continuera de nous accompagner pour le reste de la journée.

Église de Castro

Nous sommes à 50 kilomètres de Cucao, qui est la zone d'entrée du parc national de Chiloé et à environ 1 heure en voiture, donc quand il y a quelques minutes à 9 heures du matin, nous retournons à la voiture, nous mettons notre GPS et nous sommes partis pour notre visite aujourd'hui.

Dommages routiers au parc national de Chiloé causés par le tremblement de terre

Parc national de Chiloé

Tout d'abord, nous vous dirons qu'il n'y a pas trop d'informations sur le parc national de Chiloé et ce que vous pouvez trouver, ou du moins celui que nous trouvons, peut être déroutant, car il n'est pas trop explicite.
C'est pourquoi nous avons voulu faire un bref résumé, détaillant les caractéristiques qui nous semblent plus utiles pour organiser une visite:
- Le parc national de Chiloé comprend 3 zones distinctes:
- Chepu: la plus septentrionale qui comprend une colonie d'otaries sur l'île de Metalqui, qui est très difficile d'accès, en plus d'exiger des permis spéciaux.
- Abtao: Cette zone est située dans la zone centrale du parc et est actuellement accessible à moins que vous ne fassiez une randonnée de 18 kilomètres depuis Pichihué.
- Chanquin: C'est la zone la plus accessible et à laquelle la plupart des touristes se rendent et d'où il y a accès aux huit sentiers que vous pouvez faire à l'intérieur du parc, qui vont de quelques kilomètres aux 25 kilomètres les plus longs.

Carte du parc national de Chiloé

Gardez à l'esprit que le temps à Chiloé est en train de changer quelque chose de beaucoup plus évident dans cette région de l'île où il pleut beaucoup, il est donc conseillé de se préparer, à la fois en vêtements et en chaussures, en plus d'apporter de l'eau et de la nourriture, à propos de tout si vous voulez faire un long chemin, car dans le parc national, il n'y a pas d'endroits où vous pouvez faire le plein.
À l'entrée du parc national de Chiloé, vous trouverez un petit stand CONAF où vous pourrez acheter des billets, 2000CLP par personne, en plus de vous procurer une carte pour voir les différents sentiers.
De la même manière, vous pouvez demander des informations sur l'un des sentiers, ce qui est fortement recommandé si vous ne connaissez pas exactement les distances ou le niveau d'exigence de la marche.
Sur les 8 sentiers que nous avons mentionnés plus tôt, quatre sont les plus touriste ou fait:
- El Tepual Trail: un sentier de 1 km, mais pour y arriver, vous devrez en parcourir plusieurs autres, qui pénètrent dans une forêt dense à travers différentes passerelles.
- Cucao Dunes Trail: C'est l'un des sentiers que nous emprunterons ce matin et part directement du Visitor Center et traverse une forêt pour atteindre un belvédère, la plage et l'océan.
- Cucao Beach Trail: Complément parfait du sentier Dunas de Cucao, que nous ferons également aujourd'hui. Ce sentier est une petite marche de 1,5 kilomètre qui vous montre une autre des zones du parc national de Chiloé.
- Canquin-Cole Cole Trail: C'est le sentier le plus célèbre mais aussi le plus long et le plus difficile. C'est une excursion de 25 kilomètres, environ 6 heures dans un seul sens, qui se déroule le long de la côte et atteint la rivière Cole en passant par le lac Huelde.

Début du chemin tepual

Nous arrivons à 10 heures du matin et après avoir laissé la voiture dans le parking du parc national de Chiloé, gratuitement et voyons que le ciel n'est pas entièrement de notre côté et nous reçoit avec une bruine légère, nous approchons d'un restaurant-cefetería qui se trouve juste en face, où les bus qui viennent de Castro s'arrêtent également et vous conduisent à la Pier of Souls à Chiloé prendre un café et se réchauffer un peu et attendre que l'amaine commence le parcours que nous avons prévu pour aujourd'hui.

Café aux portes du parc national de Chiloé

Après près de 30 minutes d'attente et vu que le ciel est encore assez nuageux, mais quand il a cessé de pleuvoir, nous avons décidé de partir donc nous nous sommes approchés directement du stand CONAF et après avoir payé un ticket 2000CLP par personne, nous avons commencé à voyager Beach Path, à travers lequel nous commençons à réaliser que dans cette région de l'île, la nature est le principal protagoniste.

Entrée du parc national de Chiloé


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Sentier des dunes de Cucao

Sentier des dunes de Cucao

Point de vue du sentier des dunes de Cucao

Le sentier des dunes de Cucao n'est pas difficile du tout, car ils sont à quelques kilomètres, principalement sur un terrain plat, alors faites une combinaison du sentier Dunas de Cucao et du sentier de la plage, en faisant plusieurs arrêts et en le prenant en toute tranquillité d'esprit, vous ne le faites pas Cela prendra plus de 2-3 heures, donc si vous voulez faire cette visite uniquement, vous pouvez quitter Castro tôt et avoir une matinée prévue pour faire à la fois des sentiers et des itinéraires aller-retour vers la ville.

Océan depuis le sentier des dunes de Cucao

Sentier de plage

Après l'expérience, nous devons dire que venir uniquement à Chiloé pour visiter ce parc national, nous pensons qu'il n'est pas justifiable, oui, faites-le comme une journée supplémentaire à la Route des Églises, en le combinant avec le Jetée des âmes de Chiloé, est certainement un succès.
Si vous pensez aussi que lorsque vous entrez dans ce parc, profitez de la nature et atteignez la zone océanique, la seule chose que vous avez devant vous est l'île de Pâques, la moins impressionnante, ne pensez-vous pas?

Après avoir parcouru ces deux sentiers, nous quittons le parc quand il est 12h30 et voyant l'heure qu'il est et que nous allons mieux à l'heure que prévu, nous avons essayé de consulter notre aide Tripadvisor les options que nous avons pour manger près de l'endroit où nous sommes Nous montre directement un résultat: Traditions Morelia, l'un des endroits les plus recommandés à Chiloé où manger des empanadas, quelque chose que, comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas résister et de plus étant donné qu'il est très proche de là où nous sommes, juste au kilomètre 25 de la route w850 qui va du Parc National à Chiloé, alors on n'hésite pas une seconde à s'y approcher pour se remplir l'estomac.

Morelia Traditions

Nous choisissons une table et l'ensemble du menu que nous proposons, en plus de plusieurs plats, nous demandons deux empanadas par personne, deux pour la viande, un pour le fromage et un pour plus de boissons gazeuses et de bière, deux portions de tata aux framboises et deux grains de café pour 12500CLP

Empanadas dans les traditions Morelia

Nous ne pouvons que le recommander, à la fois pour la nourriture, qui est très bonne et pour le traitement qu'ils nous ont donné, qui a été exceptionnel. Alors si vous êtes dans le coin, n'oubliez pas de vous arrêter, nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Il est 14h15 lorsque nous partons et retournons au parc national de Chiloé, cette fois en direction de Rahue, qui est l'endroit où nous devons laisser la voiture pour nous rendre au célèbre Jetée des âmes de Chiloé, l'un des endroits que nous voulions le plus connaître Chiloé et que grâce à une lectrice, Graciela Maria Rodriguez Padilla, nous avons su que nous pouvions visiter ce même jour, ce que nous pensions initialement impossible à cause des distances et qu'après l'expérience nous avons vérifié C'est tout à fait faisable.

Jetée légendaire des âmes de Chiloé

Ce chemin qui mène au Dock of Souls à Cucao, est devenu l'un des endroits à voir à Chiloé que vous ne pouvez pas manquer et donc l'un des plus visités, bien qu'il s'agisse d'un itinéraire de difficulté moyenne / élevée.
Cette visite où vous vous retrouvez entouré de paysages d'une beauté à couper le souffle, culmine dans un Oeuvre d'art qui a la mythologie locale comme protagoniste.

Pier of Souls à Chiloé

Selon la tradition de Chiloé et Cucao, quand une personne meurt, son esprit doit venir dans cette région et appeler Tempilkawe, également appelé radeau, un personnage mythique qui atteint le rivage sur son radeau en mousse pour prendre l'âme du défunt. L'esprit doit payer pour ce voyage avec des pierres précieuses, qui sont situées sur la plage de Rahue et qui sont polies par l'érosion de la mer et du vent.

Nous arrivons à ce qui peut être considéré comme la porte d'entrée de la Pier of Souls quand il est 14h30, on trouve un petit bureau, qui est une cabine, où il faut payer 1500CLP par personne.
De là, vous pouvez rouler quelques kilomètres plus loin, jusqu'à ce que vous atteigniez la partie la plus élevée de la colline, où se trouvent deux parkings, le premier avec salle de bain et le second, quelques mètres plus tard sans ce service. Dans les deux cas, vous devrez payer 2000CLP pour la voiture, il est donc préférable de rester dans la première, quelques mètres avant, pour pouvoir aller aux toilettes si nécessaire, car dans le reste du chemin, vous ne trouverez aucun autre endroit, même pour Achetez n'importe quoi ou allez aux toilettes.
Nous vous avertissons que ces derniers kilomètres sont traversés par une route non goudronnée, avec beaucoup de pente, donc si vous prenez un tourisme comme nous, cela vaut la peine de le prendre avec une grande tranquillité pour ne pas avoir de recul.

Trekking au Pier of Souls

Nous laissons la voiture dans le premier parking et commençons à parcourir les 2 kilomètres qui nous séparent de la Pier of Souls, cet endroit que nous avons vu en plusieurs images et sur lequel nous avons tant lu, bien que n'étant pas un endroit très visité au Chili, et que nous voulons vraiment connaître.

Paysages sur le chemin du Pier of Souls

Nous avions lu que la route était assez difficile et la vérité est que nous ne pouvons pas nier qu'il y a plusieurs descentes et montées raides, mais rien qui ne peut être fait à un rythme lent et régulier, nous vous encourageons donc à ne pas arrêter de le faire pendant longtemps que vous lisez que c'est difficile ou que vous avez besoin d'une très bonne forme physique pour le faire.
Le voyage prendra environ 45 minutes dans chacun des sens, en douceur, en faisant des arrêts à la fois pour se reposer et pour prendre des photos.

Vues depuis le sentier du Pier of Souls

Dernier kilomètre du sentier jusqu'au Pier of Souls

Le chemin n'a qu'une seule direction, il n'y a donc aucune perte possible. De plus, vous n'êtes probablement pas le seul voyageur à faire le parcours, vous n'avez donc qu'à suivre la direction de la marche et une fois que vous atteignez la partie supérieure de la colline, lorsque vous voyez le cartel qui explique la légende du Pier of Souls et d'où vous avez une vue unique sur le pont et les environs, vous devez descendre du côté droit de l'objectif.

Pier of Souls

Sur le chemin, nous rencontrons un garçon belge, avec qui nous voyageons une partie du voyage en parlant du Chili et de l'incroyable pays, en plus de l'itinéraire que chacun de nous fait, ce qui nous fait éviter un peu la difficulté de la route et la la fatigue et presque sans s'en rendre compte pour atteindre la partie la plus élevée, d'où vous avez une vue incroyable sur la jetée des âmes et d'où, sans lever les yeux, nous descendons la colline pour profiter de l'un des endroits les plus incroyables dans lesquels nous avons jamais été

Pier of Souls

Il n'y a pas de mots pour expliquer le sentiment que nous avons lorsque nous sommes ici. Nous vous dirons seulement que nous nous asseyons devant lui, à une distance sûre, ne profitant que de notre environnement, nous laissant emporter par l'énergie et la magie du lieu.

Pier of Souls

Pier of Souls

Ce que nous aimerions commenter, c'est quelque chose que nous vivons assis devant le Pier of Souls. Bien que nous comprenions que chaque personne est un monde et que chacun agit à sa manière ou à sa guise, et bien sûr nous ne sommes pas les seuls à juger, il y a quelque chose que nous aimerions lancer avis aérien et une réflexion: il y a certains endroits dans le monde (ou en tout, comme vous le voyez) où l'éducation devrait être obligatoire pour les touristes et précisément, le Pier of Souls, est l'un d'entre eux.
Si vous avez envie de vous asseoir, de vous détendre et de profiter de l'environnement, ne le faites pas juste à côté du pont ou au-dessus, il y en a beaucoup qui veulent prendre une photo ou simplement profiter de l'endroit sans voir quelqu'un allongé dessus 30 minutes ...
Si vous ne faites pas partie de ceux qui prennent en compte les autres voyageurs / touristes, rien ne se passe, mais s'il vous plaît, ne soyez pas sur le Dock of Souls 45 minutes, prenez des photos, dans toutes les postures possibles, pour plus tard, asseyez-vous juste à votre famille dessus et pique-niquez, pendant que vous voyez environ 25 touristes, nous prenons des photos du pont (désespéré) dans lequel seuls vous et votre famille partez.
C'est ce qui nous arrive pendant 45 minutes avec une famille espagnole et italienne, ainsi que de jeunes Espagnols qui se trouvent juste devant le entrée de la jetée pratiquement sans laisser passer personne, qui répète le schéma, les cris et les prendre la place l'endroit comme si c'était le sien, sans aucun respect pour l'environnement.

Heureusement que cette situation ne dure que 45 minutes, jusqu'à ce qu'un touriste attire leur attention, ce qui nous permet de passer près d'une heure et demie de plus, assis devant le Pier of Souls, cette fois sans distractions, en profitant de cet endroit incroyable et magique.

C'est après 5 heures de l'après-midi que nous reprenons le chemin du retour, avec notre ami belge, mais pas avant de nous retourner pour la dernière fois, pour dire au revoir à cet endroit impressionnant, qui nous a tant plu et dont nous avons pris un souvenir unique et inoubliable .

Jetée panoramique des âmes

Notre nouvel ami a quitté la famille à Cucao, car ils ne voulaient pas faire la randonnée, alors maintenant il doit rentrer en bus. Étant donné qu'il est temps et après avoir partagé ces heures, nous sommes tous les trois montés dans la voiture, pour l'approcher de Cucao, en plus de 2 filles du Chili, mère et fille, que nous avons vues le long du chemin et que Ils nous demandent de venir avec nous à Chonchi, où ils doivent prendre un bus pour rentrer chez eux.
Et donc nous 5 avons marché le chemin du retour, nous deux à Castro où nous sommes arrivés après 7 heures de l'après-midi, moment où nous en avons profité pour passer du temps avec Nelda, notre hôtesse à Cabañas Alcamar avec qui nous avons partagé un moment cet après-midi, en discutant sur la vie et sur le Chili, avant de retourner à Castro pour le dîner.

Il n'est pas 9 heures lorsque nous revenons à Castro, nous nous approchons d'un autre des restaurants les plus recommandés de la ville: Pomodoro, un italien où nous commandons deux plats de pâtes ainsi que du jus naturel, du pisco, du dessert et du café pour 27550CLP. Ici, nous devons dire que bien qu’étant numéro deux sur Tripadvisor, nous n’avons pas trouvé le la grâce, nous ne pouvons donc pas trop le recommander, sauf si vous avez un terrible désir de manger des pâtes ou des pizzas.

Il est 23h lorsque nous revenons à Cabañas Alcamar où nous passerons cette dernière nuit à Chiloé, l'île magique du Chili.

Jour 14: Castro - Puerto Montt - Que voir à Punta Arenas: Plaza Muñoz Gamero, Maison Braun-Menéndez, Musée régional de Magellan, Cathédrale, Musée naval, Puerto

Pin
Send
Share
Send