Puebla: les meilleures activités

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Lieux à visiter à Puebla depuis Mexico

Aujourd'hui commence un peu plus tôt que les jours précédents, dans lesquels nous sommes allés aux pyramides de Teotihuacán et le premier jour de ce voyage au Mexique en 45 jours, dans lequel nous avons apprécié plusieurs des choses à faire dans la ville du Mexique et aujourd'hui est un jour spécial où nous avons quoi visiter à Puebla certains de ses endroits les plus impressionnants et les plus importants de cette ville bien connue.
Comme nous voulons partir bientôt, nous avons décidé de jeter aujourd'hui l'incroyable petit déjeuner de l'hôtel Zócalo Central, notre hébergement à Mexico et quand il est 7 heures du matin nous demandons un UBER, pour nous emmener à la gare TAPO, d'où partent les bus ADO pour Puebla

L'aube dans le Zocalo

Comment accéder de Mexico à Puebla

- Bien qu'il existe une variété d'entreprises comment aller de Mexico à Puebla, nous recommandons ADO, l'un des plus sûrs et des plus confortables.
- La meilleure station pour prendre le bus est la station TAPO. Pour vous y rendre depuis le centre-ville, le moyen le plus rapide est de prendre un UBER qui, pour environ 3 euros, vous y laissera.
- Vous devez prendre en compte que depuis la gare centrale de Mexico, les bus partent également pour Puebla, mais vous devrez traverser une partie de la ville pour faire face à la route de Puebla, de sorte que votre voyage durera pratiquement 45 minutes de plus en fonction du trafic.
- Une fois à la gare, vous devez suivre les indications et une fois que vous accédez au terminal, tournez à droite où vous trouverez les billetteries ADO.
- ADO a Bus de Mexico à Puebla pratiquement toutes les 20 à 30 minutes, vous n'aurez donc pas de problèmes ou vous n'aurez pas besoin de réserver tôt. Bien que si votre voyage va être un jour, nous vous conseillons de partir tôt le matin, car le voyage dure environ 2h30.
- Bien qu'ADO ait un service de vente en ligne, ils n'acceptent pas les cartes étrangères. Mais ils ont un système de réservation de billets, avec lequel vous sécurisez la place, bien que vous devez être à la billetterie deux heures avant pour les confirmer, si vous ne les perdez pas ou quelques jours avant de vous rendre à l'une des billetteries ADO et de confirmer le billet au moment du paiement.
- Être le Itinéraire de Mexico à Puebla un voyage avec plusieurs horaires, nous vous recommandons de prendre les billets directement là-bas, à la fois à l'aller et à l'arrière à Puebla.
- Le prix des billets varie selon l'heure, bien qu'il soit généralement compris entre 180 et 220 pesos par personne et par trajet.
- La sortie des bus ADO pour Puebla se fait par le hall 1, à la station TAPO.
- Les bus sont de première classe, très confortables et directs de Mexico à Puebla.

Une fois avec nos billets en main pour aller à Puebla de Mexico Pour 198 pesos par trajet et par personne, nous nous sommes approchés d'une boulangerie de la station TAPO pour acheter quelques pâtisseries et quelques cafés pour 70 pesos avec lesquels nous avons remplacé le petit déjeuner de l'hôtel aujourd'hui.
Et donc, à l'heure où il est 7h30 du matin, on passe le contrôle de sécurité ADO, dans lequel on passe en revue la documentation, le ticket et les sacs à dos, on s'arrête à 7h40 pour partir de Mexico à Puebla.
Nous utilisons les deux heures du voyage pour revoir l'itinéraire de les endroits à visiter à Puebla que nous avons pour aujourd'hui, en plus de revoir gratuitement l'itinéraire du voyage au Mexique pour les prochains jours, ce qui, bien qu'il ne fasse que commencer, nous fait tellement plaisir.

Nous arrivons au Station Puebla CAPU Quand il est 9h40 du matin, c'est le moment idéal pour commencer à découvrir la ville, en allant directement à la zone Safe Taxi, où nous demandons un taxi pour le centre-ville de Puebla, au Zocalo, pour 74 pesos.


Comment aller de la gare CAPU au centre-ville de Puebla

Il bus de Mexico à Puebla vous laisse à la station CAPU à Puebla, juste à l'extérieur de la ville.
De là, vous avez plusieurs options pour vous rendre au centre de Puebla, bien que nous vous recommandions des taxis sûrs ou UBER, ce dernier ayant quelques problèmes si vous devez les prendre directement aux gares routières, car ces derniers temps, ils ont des problèmes avec les chauffeurs de taxi.

- Taxis sûrs: dans la même gare CAPU, il vous suffit de vous rendre à la billetterie, de dire la destination et après avoir payé, de quitter la gare et de remettre le billet au premier taxi. Nous payons 77 pesos pour le trajet d'environ 15-20 minutes.
- Bus: Si vous traversez de l'autre côté de la gare, vous trouverez le bus 44 de couleur blanche et jaune, qui atteint le centre de Puebla.
- Minivan: En quittant la gare, vous pouvez prendre un minivan qui vous emmène 10 pesos au centre de Puebla.
- Pour revenir à la gare CAPU depuis le centre historique de Puebla, vous pouvez appeler le numéro de téléphone qui apparaît sur le ticket de taxi sûr et ils vous enverront un taxi, bien que cela doive coïncider à ce moment-là, ils ont disponible dans la zone du que tu trouves

A 10 heures 10 du matin, lorsque nous avons planté dans le Zocalo, le centre névralgique de la ville et d'où nous commencerons l'itinéraire de endroits à visiter à Puebla Nous nous sommes préparés.
La première chose que nous faisons, avant de commencer les visites, est d'approcher l'Office de Tourisme, situé sur le portail Hidalgo 14, juste derrière la cathédrale, où nous demandons des informations sur endroits à visiter à Puebla et qu'ils sont recommandés en une seule journée, en plus de vérifier avec eux que la visite de la pyramide de Cholula, si vous y allez gratuitement, combinée avec Puebla, est assez juste dans le temps, nous préférons donc nous concentrer uniquement sur la ville et partir pour La prochaine fois, cette visite à la plus grande pyramide du Mexique. Une bonne option, si vous voulez faire cette combinaison, est de réserver cette visite à Puebla et Cholula de Mexico, qui comprend les deux endroits et qui, étant organisée, vous permet de voir les deux endroits avec beaucoup plus de tranquillité.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Mexico

- 10 lieux incontournables à voir à Mexico
- Les 5 meilleures visites et excursions à Mexico
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

En plus de cela, nous posons plusieurs questions, y compris le sujet de sécurité à Puebla, car c'est l'une des villes sur lesquelles nous avons été notifié, afin que nous le voyagions avec soin. Avant nos consultations, ils nous disent que la zone du centre historique et toute la zone autour du Zocalo, en principe, il n'y a aucun problème à marcher tranquillement à pied et même à prendre un appareil photo. Bien qu'ils nous avertissent de faire attention sur l'Avenida 5 de Mayo, où ils ne nous recommandent plus d'aller avec un appareil photo en vue ou un mobile à la main, bien que nous fassions bien sûr de marcher et d'aller à la chapelle du Rosaire, l'un des endroits à visiter à Puebla plus essentiel
À la fin de la journée, nous pouvons déjà vous dire que nous nous sommes sentis totalement en sécurité dans tous les endroits que nous avons visités dans la ville, y compris l'Avenida 5 de Mayo, où nous avons marché en toute tranquillité, car c'est l'une des artères Principal de Puebla. La vérité est que cela nous fait encore douter de la véracité réelle des opinions ou des commentaires qui nous sont faits. Bien sûr, comme nous le savons et comme nous le répéterons sûrement à maintes reprises lors de ce voyage, au Mexique les choses arrivent et beaucoup d'entre eux sont très désagréables, mais normalement ce n'est pas quelque chose que nous voyons des touristes ou des actions qui sont faites contre les voyageurs. C'est pourquoi nous pensons que voyager avec bon sens, comme vous le feriez ailleurs, vous ne devriez avoir aucun problème.
Une bonne option pour un premier jour et connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou cette visite gratuite de Puebla Free !.

Avec notre carte en main, toutes les recommandations qu'ils nous ont données et en tenant compte du fait que nous avons pris un petit déjeuner rapide et de façon quelque peu imprévisible, nous abordons, avant de commencer l'itinéraire du endroits à visiter à Puebla, dans une cafétéria du Zocalo où nous en profitons pour prendre un bon café, qui nous charge en énergie et saisit également le moment de commencer à planifier demain l'itinéraire à Mexico qui est très excitant, puisque deux amis très sympathiques nous accompagneront Spéciaux dans la tournée.

Après cet arrêt technique, nous contournons la place Zócalo et allons tout droit visiter la cathédrale, l'un des endroits les plus emblématiques et symboliques de cette ville incroyable.

Que visiter à Puebla

Prise

Converti en place principale de Puebla, le Zocalo est actuellement le lieu où se réunissent d'innombrables habitants pour passer un moment de la journée à l'ombre des arbres, entouré d'un environnement dans lequel les vendeurs et les animateurs ne manquent pas, qui font de ce coin, l'un des plus animés de la ville, pourrait-on dire, une partie de n'importe quel itinéraire à Puebla.

Prise Que visiter à Puebla

La cathédrale

La belle cathédrale de Puebla est l'un des plus beaux endroits de la ville et aussi l'un de ceux que vous ne pouvez pas manquer. À côté du Zocalo, c'est l'emplacement qui peut actuellement être vu sur la facture de 500 pesos.
Avec des tours de près de 70 mètres et la couleur rouge unique du corps du Catdral, la visite comprend une visite de certaines des plus belles chapelles de la région. Bien qu'il y ait généralement des guides à la porte, qui vous aident à connaître l'histoire, la plupart des points d'intérêt ont des affiches où vous pouvez lire l'histoire et les curiosités.

Cathédrale de Puebla

Cathédrale de Puebla

Après cette visite, nous pénétrons dans les rues du centre historique de Puebla, ce que nous devons dire, ils commencent à tomber amoureux dès leur arrivée et c'est qu'en eux nous pouvons apprécier la couleur que nous avons si présente quand nous pensons au Mexique et qui nous fait commencer à apprécier et Pensez à tout ce qu'il nous reste à voir gratuitement lors de ce voyage au Mexique, que nous pouvons pratiquement dire que nous venons de commencer.
Le prochain arrêt sur cette route à travers le endroits incontournables à voir à Puebla C'est dans la Maison de la Culture, pour visiter son incroyable bibliothèque Palafoxiana, qui se trouve au dernier étage du bâtiment.

Maison de la culture. Bibliothèque Palafoxiana

L'horaire de la Maison de la Culture est de 10 heures du matin à 8 heures de l'après-midi et est situé dans ce qui était autrefois la maison de l'évêque et qui actuellement, en plus de la Maison de la Culture, abrite les bureaux du gouvernement et le Office de Tourisme, en plus de la Bibliothèque Palafoxiana au sommet.

Maison de la culture

Bibliothèque Palafoxiana

Considéré par beaucoup comme l'un des les plus belles bibliothèques du monde, la bibliothèque Palafoxiana est l'un des endroits à visiter à Puebla que vous ne pouvez pas manquer En plus de sa beauté, elle est également connue pour être la première bibliothèque publique des Amériques, en plus d'avoir parmi ses plus de 1000 exemplaires, la Chroniques de Nuremberg de 1493.
L'horaire est de 10 à 5 heures de l'après-midi et le prix d'entrée de 25 pesos par personne.

Bibliothèque Palafoxiana

Bien que par ses dimensions, nous pourrions dire qu'elle est assez petite par rapport à d'autres que nous avons connues lors de nos voyages, après avoir passé ici pratiquement 45 minutes, nous pourrions dire que la bibliothèque Palafoxiana est incluse parmi les 10 plus belles du monde. C'est tout simplement spectaculaire, en plus de ne conserver comme aucune cette odeur caractéristique de bibliothèques qui imprègne toute la pièce, donnant une atmosphère vraiment spéciale.

La prochaine étape à Puebla nous emmène au Temple de Saint-Domingue, qui abrite la célèbre chapelle du Rosaire et à laquelle nous devons passer par l'Acénida le 5 mai, c'est ce qu'on nous a dit à l'Office de Tourisme, Soyons prudents lors de sa tournée. Avec cette idée à l'esprit, la première chose que nous faisons lorsque nous quittons la bibliothèque Palafoxiana est de garder l'appareil photo et, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, et bien que jusqu'à présent, la vérité est que nous n'avons ressenti aucun moment d'insécurité, aussi Nous gardons nos téléphones portables pour éviter toute mauvaise surprise qui, comme nous l'avons évoqué plus haut, n'aurait pas été nécessaire, car c'est une avenue très fréquentée et animée.

Rues de Puebla

Temple de Saint-Domingue Chapelle du Rosaire

Cette église incroyable, située dans le centre historique de Puebla est célèbre pour abriter la chapelle du Rosaire, l'une des chapelles les plus incroyables et les plus belles du monde, qui est également recouverte d'or.

Temple de Saint-Domingue

L'entrée au temple et à la chapelle est gratuite. Nous vous recommandons de faire la visite en toute tranquillité, puisque la chapelle du Rosaire si vous avez besoin de quelque chose, il est temps de pouvoir profiter de tous les détails qui peuvent être vus de près.

Chapelle du Rosaire

Sans aucun doute, après la visite, nous pouvons dire que c'est impressionnant. Et nous ne le disons pas seulement, nous le proclamons également un guide que nous trouvons à l'intérieur, qui dit même qu'il est considéré par beaucoup comme la huitième merveille du monde.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Puebla par les voyageurs:

- Excursion à Cholula
- Visite guidée de Puebla
- Visite gastronomique de Puebla
- Visite du musée Amparo et de la bibliothèque Palafoxiana
- Excursion à Zacatlán et Chignahuapan

- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Puebla ici

Et ici, nous voulons faire une petite sous-section, pour revenir à ce qui a été dit précédemment et qui fait référence à l'avertissement de sécurité que nous avons fait à l'Office de Tourisme. Après avoir parcouru l'avenue le 5 mai, force est de constater que nous n'avons pas du tout ressenti ce sentiment d'insécurité, sinon tout à fait le contraire.
Bien que nous puissions nous tromper, nous avons trouvé l'une des artères de la ville, comme les Ramblas de Barcelone, bien sûr pour sauver les distances, dans lesquelles il y a une probabilité de vol, mais pas pour traverser la rue de l'insécurité. Bien que cela soit dit, nous comprenons également qu'ils avertissent les voyageurs afin que nous agissions avec prudence et avertissons de ce qui peut arriver.

De là, nous continuons la visite de la endroits à voir à Puebla, voyageant le long de l'Avenida 6 Oriente ou de la rue Santa Clara, l'une des rues les plus connues de Puebla, connue pour ses pâtisseries, où nous ne pouvons pas résister à acheter une boîte de patates douces et un ivrogne, qui bien que bon, nous devons l'avouer, sont trop Bonbons pour nos palais.

Puebla

Rue Santa Clara. 6 East Avenue

Cette célèbre rue de Puebla est l'endroit idéal pour acheter les bonbons typiques de la ville, parmi lesquels les patates douces et les ivrognes, que nous avons achetés pour 50 pesos deux boîtes.
En plus des innombrables pâtisseries et boutiques, cette rue est l'endroit idéal pour se faire une idée du Puebla plus traditionnel où une atmosphère locale est mélangée qui fait un plaisir de marcher sans but, se laissant simplement emporter par la douce odeur des gâteaux et La couleur des rues.

Rue Santa Clara

Bonbons Puebla

De là, nous continuons à atteindre l'église de San Francisco, à nous voir uniquement de l'extérieur, à revenir sur nos pas et à approcher le théâtre principal, avec une couleur incroyable, dans laquelle nous en profitons pour faire un arrêt technique lors de la visite de ce matin et alors profitez d'un temps de repos sur l'une des rives de la place.

Temple de San Francisco

A quelques mètres du marché de Parián, se trouve cette belle église, qui met en valeur ses tours et sa belle façade de tuiles et de briques qui en plus de frapper, la rendent unique pour sa décoration.

Temple de San Francisco

Théâtre principal

Même si ce n'est que pour voir son extérieur, cela vaut la peine de venir ici, car en plus de sa couleur jaune spectaculaire, le théâtre principal a une silhouette qui nous rappellera inévitablement la ville magique d'Izamal.

Théâtre principal

De plus, à l'avant est une belle place, dans laquelle juste à côté d'une fontaine, il y a les lettres colorées caractéristiques qui ornent la plupart des villes mexicaines.

Puebla

En étant ici, nous avons décidé que le moment était venu d'entrer dans le célèbre Mercado El Parián, où nous nous perdons pendant près d'une heure en entrant dans de nombreux magasins et stands d'artisanat local, certains de moins bonne qualité que d'autres, parmi lesquels nous trouvons celui qui sera le premier Je me souviens de ce voyage qui nous accompagnera.

Marché artisanal d'El Parián

Tout près du temple de San Francisco se trouve le marché artisanal d'El Parián, l'un des endroits à visiter à Puebla que vous ne pouvez pas manquer, que vous souhaitiez acheter ou non, et c'est l'un des meilleurs endroits pour comprendre un peu l'artisanat local de cette région du Mexique, en plus de vous emballer dans des pièces faites avec une palette de couleurs incroyables.

Marché artisanal d'El Parián

Il convient de garder à l'esprit que le marché artisanal d'El Parián n'est pas un marché couvert, mais un marché dans lequel les étals sont situés dans différentes rues, toutes adjacentes, à travers lesquelles vous pouvez vous déplacer à pied.

Voyant que nous avons encore un peu de temps pour manger, nous profitons de l'heure et du lieu pour nous rapprocher du quartier des artistes, une belle oasis dans la ville où l'art est le principal protagoniste, comme son nom l'indique.

Quartier des artistes

Ce bel espace qui se trouve dans la zone de Plazuela del Torno ou Factor, est l'endroit où vous pouvez trouver la partie la plus artistique de la ville de Puebla, où vous pouvez voir comment les artistes travaillent leur travail directement dans leurs ateliers , l'exposant plus tard à l'intérieur des locaux ou à l'extérieur.
De plus, aujourd'hui, vous pouvez voir de nombreux restaurants et cafés, qui ont donné un air très spécial à la région, connue à l'heure actuelle pour être le endroit bohème de la ville.

Quartier des artistes

Magasin de quartier d'artiste

Il est deux heures de l'après-midi lorsque notre estomac nous rappelle que le moment est venu de manger, donc après avoir revu, comme nous le faisons habituellement lors de nos voyages Trip Advisor, nous avons décidé d'approcher Casareyna, considéré comme le meilleur restaurant de Puebla, où nous avons demandé comment nous ne pouvions pas autrement, des chalupas poblano, une taupe de la grand-mère et un thon du roi plus de la bière, de l'agus et deux cafés pour 800 pesos avec lesquels nous prenons, pourrait-on dire, le meilleur de la gastronomie poblano. Si vous souhaitez profiter de tous les plats typiques de cette région, vous pouvez réserver cette visite gastronomique.

Taupe de grand-mère. Casareyna

Après le déjeuner, nous retournons dans le quartier des artistes, une oasis d'art dans la ville, pour voyager maintenant avec plus de tranquillité, en consacrant quelques minutes à chaque vitrine, ce qui, nous devons le dire, sont une tentation pour ceux qui aiment ce type de artisanat local

Quartier des artistes

Et d'ici et quand on voit que la journée commence à se terminer

Place des crapauds

Dans cette zone du quartier des artistes, nous trouvons la Plazuela de los Sapos et la Callejón de los Sapos, deux endroits où se concentrent la plupart des antiquaires de Puebla et où le samedi et le dimanche, un marché a lieu de 11 heures du matin à 5 dans l'après-midi.

Toad Alley

Il est 4h30 de l'après-midi lorsque nous appelons le service de taxi sécurisé de CAPU pour revenir à la gare, mais ils nous disent qu'ils n'en ont actuellement aucun disponible, nous utilisons donc l'application UBER, qui pour 77 pesos Il nous emmène directement à la gare CAPU de Puebla, où nous allons directement aux guichets ADO et obtenons 2 billets pour la gare TAPO de Mexico pour 203 pesos par personne.

Cette visite de la ville de Puebla nous emmène à connaître certains de ses points les plus touristiques et importants tels que le Zocalo, la cathédrale, la maison de la culture et la bibliothèque Palafoxiana,
- Temple de Saint-Domingue, rue Santa Clara, temple de San Francisco, marché artisanal El Parián, quartier des artistes et Callejón de los Sapos.

Et donc, à l'heure, quand il est 17 heures, nous partons pour Mexico, après une journée incroyable à Puebla, une ville qui nous a laissé un goût incroyable et dont nous sommes sûrs, nous reviendrons à notre retour au Mexique.
Nous arrivons à Mexico quand il est pratiquement 20 heures et c'est à ce moment que le trafic est assez impossible, donc intuitif que le taxi sécurisé de la gare TAPO, sera une option plus rapide qu'UBER pas, nous allons au box-office où pour 120 pesos nous allons à l'arrière de la gare pour faire la queue et attendre notre taxi.
1 heure plus tard, nous arrivons à l'hôtel Zócalo Central, où nous prenons une douche avant de monter sur la terrasse, où en plus d'avoir une vue incroyable et unique sur le Zócalo, un autre des restaurants les plus recommandés à Mexico, le Balcón del Prise

Vues de Zócalo depuis le restaurant Balcón del Zócalo

Nous avons commandé un guacamole à table, des toasts de poulpe, un confit de canard joufflu plus de l'eau et de la bière pour 895 pesos qui nous donnent, sans aucun doute, la meilleure façon de terminer l'un des jours les plus complets depuis notre arrivée au Mexique et avec lequel nous nous retirons dans notre chambre pour nous reposer et attendre demain pour venir, qui nous le savons, sera l'un des plus spéciaux de ce voyage.

Guacamole à table au Balcon du Zocalo

Jour 5: Lieux à visiter à Mexico. Coyoacán et San Ángel

Pin
Send
Share
Send