Ferry de Wellington à Picton en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: Ferry de Wellington à Picton en Nouvelle-Zélande - Queen Charlotte Drive - Nelson - Murchinson

Aujourd'hui, nous commençons la journée avec le Ferry de Wellington à Picton, avec lequel nous ferons le voyage par mer qui nous sépare de l'île du Sud et avec lequel la route à travers l'île du Nord termine ce voyage en Nouvelle-Zélande, que tant de commentaires incroyables nous ont donné, pendant près de deux semaines.

Avant de commencer avec les détails de ce voyage, nous voulons souligner, comme nous l'avons commenté le jour où nous avons fait le tour de la Route du Monde Oublié, combien il est important, surtout si vous venez en haute ou moyenne saison, réservez ce ferry à partir de l'île du Nord à l'île du Sud avec un certain temps.
C'est simplement à cause de la disponibilité des places à cette période de l'année, quand elles s'épuisent très rapidement ou qu'il ne reste que les places les plus chères, donc si vous prenez du temps à réserver, vous finirez par payer presque le double ou le triple de ce qu'elles coûtent normalement.


Ferry de Wellington à Picton

C'est le moyen le plus approprié de traverser d'une île à l'autre, surtout si vous faites ce voyage en Nouvelle-Zélande en camping-car.
Cette route de Wellington à Picton n'est exploitée que par deux compagnies de ferry: Interislander et Bluebridge.
Interislander a des services jusqu'à 3 fois par jour avec une durée de 3:10 heures et Bluebridge fait ce voyage 4 fois par jour, avec une durée de 3:30 heures.

Vous pouvez réserver le ferry de Wellington à Picton ici.

Ferry de Wellington à Picton en Nouvelle-Zélande

Conseils pour réserver et faire le trajet en ferry de Wellington à Picton

  • Dans notre cas, nous avons finalement dû opter pour la société Bluebridge, car c'était celle qui nous convenait le mieux en termes d'horaires et de disponibilités. Cette entreprise a un Ferry de Wellington à Picton Il part à 8 heures du matin, un moment idéal si vous voulez profiter de la journée complète déjà sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
  • Gardez à l'esprit que vous devez avoir une heure avant l'enregistrement, avant de passer par une petite billetterie, dans laquelle ils vous donnent des étiquettes avec lesquelles ils vous indiquent où vous devez vous rendre pour accéder au ferry.
  • Selon la compagnie avec laquelle vous allez faire le trajet de Wellington à Picton, vous devrez vous rendre dans un quartier ou un autre de la ville, car les deux partent de différents quartiers du port. Nous vous laissons plus tard la carte avec l'emplacement exact de chacun d'eux.
  • Le ferry est super confortable et dispose d'un restaurant, d'une cafétéria, d'une salle de cinéma, de cabines, d'un espace de travail avec prises, de tables, de chaises et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
  • Bien que tout le voyage soit merveilleux, la dernière partie, dans laquelle vous entrez dans l'île du Sud, est un véritable spectacle pour les sens.
  • Si vous sortez, gardez à l'esprit qu'en fonction de la journée, il peut faire assez froid, il est donc important de se mettre à l'abri.
  • En cas d'étourdissements, une bonne recommandation est de prendre une pilule vertigineuse une heure avant l'embarquement.

Vous pouvez réserver le ferry de Wellington à Picton ici.

Nous vous laissons la carte de la traversée en ferry de Wellington à Picton en Nouvelle-Zélande.

Vues du ferry de Wellington à Picton

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, à 7h30 du matin, nous accédons au ferry de Wellington à Picton et après avoir quitté notre camping-car Jucy dans la zone située en dessous du ferry, nous accédons à la zone de sièges, où nous approchons de la Cafétéria pour commander le petit-déjeuner et après un café et des pâtes, pour 10NZD, passez les 3 heures et demie suivantes à profiter de paysages uniques, qui nous rappellent à quel point ce pays est incroyable et la chance que nous avons de faire ce voyage.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Ferry de Wellington à Picton

Il est 11h45 quand nous arrivons à la fin de traversée en ferry de Wellington à Picton et nous commençons ce qui sera notre itinéraire à travers l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande en direction de la Queen Charlotte Drive, qui, selon eux, est l'une des plus belles routes panoramiques du pays et l'un des endroits essentiels à voir en Nouvelle-Zélande.

Queen Charlotte Drive en Nouvelle-Zélande

Entre Picton et Havelock, vous pouvez parcourir une route sinueuse de 40 kilomètres, à travers une forêt indigène, où vous pourrez profiter de vues et de paysages uniques qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevront pas, même les jours les plus nuageux.
Gardez à l'esprit que tout au long des 40 kilomètres, il y a des dizaines de points de vue, nous vous recommandons donc de vous détendre et de disposer de 3 heures minimum pour pouvoir marcher en paix et en profiter au maximum, même en prenant votre temps pour manger devant l'un des Ses paysages magnifiques.

Queen Charlotte Drive

En plus de paysages incroyables, le Queen Charlotte Drive se distingue par son passage dans de petites villes où l'art est son principal protagoniste et où vous pouvez trouver des pièces d'artisanat vraiment intéressantes, que vous pouvez ramener à la maison comme l'un des souvenirs les plus spéciaux de votre voyage.
N'oubliez pas que toute la route traverse des forêts, elle est assez étroite et passe entre des courbes sans fin, il est donc très important d'être vigilant et de conduire avec prudence.

Queen Charlotte Drive

Conseils pour visiter la promenade Queen Charlotte

  • Dans les 40 kilomètres, vous ne pouvez vous garer qu'aux points de vue, soit pour admirer le paysage, soit pour faire un arrêt pour manger. En aucun cas, ces espaces ne sont autorisés à passer la nuit, bien qu'il y ait suffisamment d'espace. Dans la région, il n'y a que quelques campings où vous pouvez dormir, mais tant que cela est autorisé car lorsque le risque d'incendie est très élevé, ces campings ferment et vous ne pouvez pas dormir.
  • Sur la Queen Charlotte Drive, il y a des points de vue tous les quelques mètres, donc si vous ne voulez pas vous arrêter du tout, nous vous recommandons plus ou moins d'avoir une idée de la zone que vous visitez et de vous arrêter à un ou deux de chaque section.
  • C'est une route que de nombreux cyclistes empruntent généralement. Gardez cela à l'esprit, car la route a de nombreuses courbes et n'est pas trop large.
  • Bien qu'elle soit considérée comme l'une des routes les plus pittoresques du pays, dans notre cas, après l'avoir traversée, nous pensons que ce n'est pas un essentiel En tant que tel et si vous avez déjà fait un tour des endroits à voir dans la péninsule de Coromandel, par exemple, ce n'est probablement pas aussi incroyable que le précédent.
    Malgré cela, si vous avez le temps après avoir fait le voyage Ferry de Wellington à Picton, nous pensons que c'est un moyen idéal pour entrer sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Paysages de la promenade Queen Charlotte

Nous avons profité de la promenade de la Reine-Charlotte pendant pratiquement trois heures, que nous mangions aussi à l'un des points de vue, lorsque nous sommes arrivés à Havelock, le point final de la route, décidons de continuer jusqu'à Nelson, voyant que nous avons assez de temps et ainsi avancer un peu l'itinéraire que nous avions prévu aujourd'hui, après le traversier de Wellington à Picton et l'itinéraire de cette route.
Une fois à Nelson et quand il est 5 heures de l'après-midi, nous nous arrêtons pour prendre un café et nous dégourdir les jambes et comment pourrait-il en être autrement, nous approcher de l'un de ses endroits les plus pittoresques, qui n'est autre que ses fameux bijoux.

Nelson, la ville dans laquelle le Single Ring a été forgé

Connu pour son beau temps et son cadre magnifique, Nelson est l'endroit idéal pour s'arrêter ou même passer la nuit après avoir fait le traversée en ferry de Wellington à Picton.
Bien que ce soit une ville qui possède plusieurs attractions, dans notre cas n'étant qu'un arrêt technique, nous avons décidé de nous garer sur la rue principale et après avoir marché un moment et pris un café, nous nous sommes approchés de la bijouterie Jens Hansen, où le Bague unique du film Le Seigneur des Anneaux et où vous pouvez voir une petite bijouterie, dans laquelle dans cette vitrine vous pouvez voir cette pièce et même plusieurs répliques que vous pouvez acheter en or ou en argent pour une bonne poignée de dollars néo-zélandais.

Bijoux Jens Hansen à Nelson

Après cette brève visite, nous retournons à notre camping-car et avec un ciel menaçant, nous nous dirigeons vers Murchinson, une petite ville sur le chemin de Westport, où nous avons décidé de passer la nuit au Riverside Holiday Park, notre hébergement à Murchinson, pour 20NZD et où après un dîner rapide , nous tombons comme des enfants, rêvant de cette nouvelle étape du voyage.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire aujourd'hui sur la Queen Charlotte Drive, où après l'avoir traversée, nous faisons un bref arrêt à Nelson, avant d'arriver à Murchinson, où nous avons séjourné.

Jour 15: Que voir sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande: Cape Foulwin - Tauranga Bay - Punakaiki (Pancake Rocks) - Greymouth - Gorges d'Hokitika

Pin
Send
Share
Send