Port de Santa María à Cadix, des palais à la gastronomie

Pin
Send
Share
Send

Château de San Marcos à El Puerto de Santa María à Cadix

S'il y a une place dans le Côte Cadixavec la réputation d'avoir beaucoup d'ambiance, c'est Le port de santa mariadans Andalousie.

Situé à l'intérieur du Baie de cadixEn face de la capitale historique de la province, qui compte environ 90 000 habitants, 300 000 habitants passent l’été.

Mais surtout, c’est un lieu visité en été par tous les vacanciers qui résident dans les différentes régions de la côte de Cadix ou dans des enclaves aussi importantes que possible. Jerez de la Frontera.

Basilique Nra Sra de los Milagros à El Puerto de Santa María

Au-delà de marcher dans ses rues et de vivre sa grande atmosphère en été, Le port de santa maria Il a des attractions qui sont basées sur ses histoire comme un port important pour le commerce avec l'Amérique, et dans le gastronomie Que pouvez-vous apprécier

En visitant, vous pouvez vous inscrire pour un billet visite guidée de El Puerto de Santa María une heure durant laquelle, en compagnie d'un guide expert en art et en histoire, vous aurez une première vue de ses attractions patrimoniales.

Que voir et que faire à El Puerto de Santa María

Maintenant, si vous préférez y aller seul, cette information vous sera utile après notre récent voyage à Le port de santa maria à l'occasion de l'événement Forum des blogueurs de voyage.

Nous détaillerons ensuite les principales attractions de cette enclave de Cadix afin de l’adapter à toute autre période de l’année, au-delà des vacances d’été.

Château de San Marcos à El Puerto de Santa María à Cadix

Château San Marcos

Si nous devons souligner un monument historique à El Puerto de Santa María c'est sans doute le Château San Marcos.

C’est une forteresse médiévale construite au XIIIe siècle et qui appartient actuellement à la Famille chevalier, bien connu pour l’élaboration de esprits et Vins de jerezparmi lesquels le Punch Knight.

Le château susmentionné est maintenant le siège institutionnel de la société et son emblème.

L'origine du château actuel est un mosquée Il a été construit au 10ème siècle et depuis lors, il a subi diverses reconstructions. Le monument est donc le reflet d'un mélange de cultures.

Vous y accéderez par une arche arabe pour atteindre la grande salle où une bonne partie de la mosquée d'origine est préservée.

Mosquée à Castillo de San Marcos à El Puerto de Santa María

Soutenu sur de nombreuses colonnes romaines du premier siècle, dans l'enceinte de la mosquée, vous serez surpris par le mur du quibla après quoi le mihrab.

Sa conservation est due au fait que lorsque le Roi chrétien Alphonse X arrivé à cet endroit au milieu du XIIIe siècle, il décida de protéger ledit mur en en plaçant un autre devant lui, afin que, jusqu'au siècle dernier, le mur d'origine ne soit pas découvert lors des dernières réformes.

A partir de là, l'enclave est devenue un église-forteresse depuis le XIVe siècle, il commence à être connu sous le nom de Château San Marcos.

Notez que à la base de la Tribute Tower, où vous pouvez monter, il y a une chapelle du 13ème siècle.

Et dans la chambre au sommet de la tour, il resta Christophe Colomb quand il est venu chercher le financement de Ducs de Medinaceli Pour vos expéditions en Amérique.

Basilique Nra Sra de los Milagros à El Puerto de Santa María

Basilique Notre-Dame des Miracles

La église principale du Puerto de Santa María est le Basilique Mineure de Notre-Dame des Miracles, qui a été fini de construire en style gothique à la fin du quinzième siècle.

Lors de votre promenade dans cette ville de Cadix, vous la trouverez dans le Place d'Espagneet vous verrez que ce qui allait être sa façade principale, maintenant connue sous le nom de Porte du pardon, ce n'était pas fini.

Un tremblement de terre en 1636 provoqua l'effondrement du navire principal et le bâtiment était en très mauvais état.

C’est pourquoi il fut nécessaire de reconstruire un ouvrage achevé en 1671 et au cours duquel fut ouvert son grand couvercle latéral, connu sous le nom de Porte du Soleil, ce qui donne ce qui précède Place d'Espagne.

À l'intérieur, vous verrez une nef de trois étages avec des décorations baroques et un choeur du XVIIe siècle.

Le retable gothique d'origine a été remplacé au XVIIIe siècle par le temple néoclassique que vous pourrez voir lors de votre visite.

Fondation Rafael Alberti à El Puerto de Santa María

Fondation Rafael Alberti

Saviez-vous que le célèbre poète Rafael Alberti, de la Génération de 27, il est né en Le port de santa maria?

En effet, lors de votre visite dans la ville de Cadix, vous pourrez connaître la maison où il a vécu avec sa famille pendant son enfance, qui est actuellement l’un des deux bâtiments dans Fondation Rafael Alberti.

Dans cette enclave qui deviendra un musée municipal, les dons faits à la ville par le célèbre poète sont préservés, l'un à son retour d'exil en 1979, et l'autre lors de la création de sa fondation en 1994.

Maintenant, au siège de la fondation (prix d'entrée, 4 euros), vous pouvez peindre et divers objets dans lesquels la poésie de Alberti Il a toute l'importance.

Palais Aranibar à El Puerto de Santa María à Cadix

Cour des Maisons Palais du Port de Santa Maria

Mais à part les monuments mentionnés, de mon point de vue, le grand attrait de la visite du port de Santa María est de pouvoir voir l'un des les patios des nombreux maisons du palais qui s’étendent à travers son centre historique.

Ce sont des maisons historiques d'anciens marchands et expéditeurs qui se sont installés dans la ville à l'époque des plus grands échanges commerciaux avec l'Amérique.

En fait, pour Le port de santa maria il est connu comme le Ville de 100 palais, car plus de cent palais de ces caractéristiques sont préservés.

Si la grande majorité appartient à des particuliers ou à des communautés voisines, il en existe qui hébergent des établissements publics que vous pouvez visiter.

Ainsi, le plus important est leAranibar Palace, bâtiment construit en 1660 par une ancienne chargeurs, et qui présente une décoration avec des éléments classiques.

Cour de la Casa Palacio de los Leones à El Puerto de Santa María

Ce palais, dont l’intérieur met en valeur la Salle mudéjar, abrite actuellement le Office de tourisme, en plus d’organiser des événements.

Un autre aussi remarquable est Palais des lions du 18ème siècle, construit dans le style baroque en 1790, et abrite maintenant quelques appartements touristiques.

Autre les patios que vous pouvez également voir sont l'un des Palais Blas de Lezo, où leLong Appartements 70 et celle du pension maison nº 6 dans la Rue Saint-Barthélemy.

Comme je le disais, la plupart des maisons du palais ce sont des cours de voisinage, comme la maison du famille de moine, où vivent maintenant quatre frères.

Il y a environ 70 palais de ces caractéristiques, au point que les soi-disant Association culturelle des cours de Portios organisé chaque année début avril Fête de la cour, jours où plus de vingt cours sont ouvertes à la visite.

Musée du taureau Osborne à El Puerto de Santa María

Visitez la cave Osborne

Entrant déjà sur le terrain gastronomique, s’il ya une visite classique parmi ceux qui voyagent en Le port de santa maria c'est celui de laVignobles d'Osborne.

C’est un grand complexe de caves créé en 1800 qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année et qui, il ya cinq ans, était conditionné à la visite touristique.

De cette façon maintenant dans le visite standard Vous pouvez visiter un ancien domaine viticole doté d'espaces de formation dans lesquels les vins sont élevés par le système d'écloserie et de solera pendant plus de 40 ans.

Vous visiterez aussi le Musée du taureau d'Osborne, situé dans un autre ancien domaine viticole où est présenté tout ce qui concerne l’histoire du célèbre taureau que vous pouvez voir sur les routes d’Espagne.

D'une durée d'une heure, la visite (14 euros) se termine par la promenade dans une cave à eau-de-vie et la dégustation de quatre vins de la prestigieuse marque de vin de Jerez.

Restaurant Aponiente à El Puerto de Santa María à Cadix

Visitez le restaurant Aponiente du chef Ángel León

Également du point de vue gastronomique, une visite très originale et intéressante que vous pouvez faire dans Le port de santa maria est visiter les cuisines du restaurant Aponienteun trois étoiles Michelin du chef Ange lion.

Le restaurant est situé dans le bâtiment de moulin à marée Le plus grand d'Europe, installé en 1815, situé derrière la gare, à proximité de certains Salinas, région qui a été dégradée dans le passé.

Lors de la visite de Restaurant Aponiente, qui a lieu tôt le matin, vous pouvez voir comment jusqu’à 70 employés de l’établissement hôtelier travaillent et comment les chefs préparent les élaborations originales qui seront ensuite goûtées.

Vous pouvez également voir le très intéressant laboratoire de développement de nouvelles élaborations, où, par exemple, il y a une plantation de plancton.

Pour le visiter il faut contacter le restaurant directement.

Puerto Sherry à El Puerto de Santa Maria à Cadix

Promenade en voilier dans la baie de Cadix

L'enclave maritime de la Baie de cadix il vous invitera à donner un promenade en voilier ou faire un autre activité nautique lors de votre visite

Par exemple, donner un promenade en voilier au coucher du soleil pendant une heure et demie pour regarder le coucher du soleil, ou faire une promenade pour voir les enclaves principales et les bastions défensifs de la ville de Cadix.

Tout cela à partir du grand port de plaisance de El Puerto de Santa María, Puerto Sherry. dont hôtel C'est l'une des options d'hébergement les plus classiques de cette ville de Cadix.

Maison vigneronne La Bendita Locura à El Puerto de Santa María

Maisons vigneronnes à Puerto de Santa María

Une autre particularité de Il Port de santa maria, est de savoir le soi-disant Maisons de vigne, bâtiments ruraux construits pour la plupart au XIXe siècle à côté des vignobles qui entourent la ville.

Actuellement, ils remplissent différentes fonctions, comme l'hébergement en milieu rural, comme c'est le cas avec LaFolie bénie, un établissement de charme où vous pourrez séjourner ou manger au milieu des vignes.

Pour connaître cette tradition, vous pouvez même faire un route pour visiter les Casas de Viña.

Parc Naturel Las Lagunas del Puerto à El Puerto de Santa María

Parc Naturel Las Lagunas del Puerto

Si vous êtes passionné la nature, dans le Port de santa maria Vous avez également la possibilité de l’aimer en marchant dans la Parc Naturel des Lagunas del Puerto.

C'est une zone naturelle protégée avec une grande richesse d'oiseaux, où l'on peut voir même des flamants roses dans l'une de ses trois lagunes.

Actuellement, un projet est en cours de développement pour faciliter l’accès et faciliter la visite, qui s’inscrit dans le route oenotouristique qui s'étend de Jerez à Rota.

Fruits de mer à Cocedero Romerijo à El Puerto de Santa María

Où manger à Puerto de Santa María

À l'heure du déjeuner, l'offre que vous avez est très large et intéressante.

Au plus haut niveau, vous mangerez dans le susdit Restaurant Aponienteet de manière plus informelle, dans le taverne gastronomique Quoi Ange lion Il garde dans l'ancien siège du restaurant dans le centre de la ville.

Un classique de Le port, toujours très occupé, est le Cuisinière romerijo, une grande place qui est devenue une icône de la ville de Cadix et où vous avez une offre très étendue de fruits de mer et de poisson.

À cet égard, vous avez également la possibilité de Restaurant La Venencia, situé dans le Club nautique. où les poissons et les fruits de mer sont également des protagonistes culinaires.

Faire de l'ail chaud à El Puerto de Santa María

Et du point de vue gastronomique, nous vous recommandons d'essayer l'ail chaud, une élaboration populaire dans la région de Jerez et El Puerto, qui est préparé après la saison des récoltes, en automne et en hiver.

Il n’est pas facile de le trouver dans les bars de la ville, et il est plus courant de pouvoir l’essayer dans les maisons de vignes, bien que nous ayons indiqué deux endroits de la ville où le samedi, vous pourrez déguster l’ail chaud, le Avenue bar et le Bar El Betis.

Où dormir à El Puerto de Santa María

Outre les lieux déjà mentionnés, au moment de rester à El Puerto de Santa María nous pouvons recommander le Hôtel Duque de Medinaceli, une ancienne maison du Terry famille situé en face des établissements vinicoles, un 5 étoiles qui est un classique de la place.

Hôtel Duques de Medinaceli à El Puerto de Santa María

Et aussi le Hôtel du monastère de San Miguel, où nous avons séjourné lors de notre visite, un 4 étoiles situé dans le bâtiment d’un ancien monastère du XVIIIème siècle très bien situé à proximité du centre ville.

Tours à Puerto de Santa María

Face à vous visite du port de Santa MaríaEn plus de la visite guidée générale que nous avons citée au début de cet article, vous avez également la possibilité de vous inscrire à des visites guidées thématiques.

C'est le cas du Route colombienne à travers le port de Santa María, circuit d’une durée de 2 heures à partir de monastère de la victoria vous traverserez la banque de Rivière Guadalete en passant par le vieux port, et vous atteindrez le Château San Marcos.

Ou aussi le Tour des chargeurs, dans laquelle en deux heures vous approfondirez la tradition des palais.

Pin
Send
Share
Send