Lieux à visiter à Elvas, ville forteresse classée au patrimoine mondial du Portugal

Pin
Send
Share
Send

Fortifications à Elva dans l'Alentejo du Portugal

Dans précédent voyages en voiture à Portugal, en entrant par Badajoz, la vue panoramique de la ville frontalière d'Elvas, qui se lève sur une colline qui regarde au sud de la route.

Mais je n'avais jamais été encouragé à entrer Elvas.

Maintenant, lors de ma récente voyager à travers la région de l'Alentejo J'ai eu l'occasion de visiter Elvas, sans doute attiré pour savoir qu’il n’ya pas longtemps, en 2012, il a été déclaré Patrimoine mondial.

Aqueduc d'Amoreira à Elvas dans l'Alentejo au Portugal

Pourquoi Elvas est un site du patrimoine mondial

Quelle est la raison pour laquelle Elvas est entré dans la prestigieuse liste des Unesco?

Comme expliqué par l'agence elle-même, Elvas a un système de murs et douves sec qui composent le fortification des terres de plus grandes dimensions qui est conservée dans le monde.

Par curiosité, je vous dirai que la plus grande fortification au monde est celle qui configure la ville de La Valette dans Malte, mais dans ce cas il s’agit d’une fortification maritime.

Dès que vous arrivez à Elvas il est facile pour vous de vérifier qu’il s’agit bien d’une ville fortifiée Il a jusqu'à quatre lignes de murs construits à des moments différents.

Fort de Santa Lucia à Elvas dans l'Alentejo au Portugal

La première ligne de Mur Elvas, qui encadre le courant centre historique, remonte au IXe siècle, à l’époque de l’occupation arabe, et les murs suivants datent déjà des XIIe, XIVe et XVIIe siècles.

Cette dernière, qui a débuté en 1640, est le meilleur exemple de l’école hollandaise de fortifications qui existe dans le monde, un autre argument de la Unesco pour l'inclusion d'Elvas dans la liste des Patrimoine mondial.

Que voir et faire à Elvas en une journée

Ce caractère militaire, qui s’explique car depuis 1297 Elvas c'était une ville frontalière de Portugal avec lui royaume de Castille, il est vérifié avant même de traverser le mur extérieur de la ville.

Fort de Sainte Lucie

En face de vous, vous trouvez le Fort de Sainte Lucie, une grande fortification achevée en 1648, dont la structure défensive innovante anticipait les célèbres citadelles de Vauban, l'ingénieur militaire de Louis XIV en France.

Place de la République à Elvas dans l'Alentejo au Portugal

En son temps, ce fort est venu abriter une garnison de plus de 800 hommes.

En dehors du mur d'enceinte, vous trouverez un autre des monuments emblématiques d'Elvas.

Aqueduc d'Elvas

Je veux dire leAqueduc d'Amoreira, longue de sept kilomètres et demi, également construite au XVIIe siècle dans le but que la ville puisse assurer l’approvisionnement en eau pendant les sièges.

Place de la République

Votre promenade à travers elle centre historique d'Elvas vous devez le démarrer à partir du Place de la République, axe central de la ville, où se trouve d'ailleurs le bâtiment de la mairie, la Eglise Notre Dame de l'Assomption, ancien siège épiscopal et Cathédrale d'Elvas.

Arc d'entrée de l'ancienne cathédrale d'Elvas dans l'Alentejo au Portugal

C’est un bâtiment de la fin du XVe siècle où l’on peut encore voir les caractéristiques du style Architecture manuéline avec lequel il a été construit, comme porte d’entrée latérale du temple.

Porte de la vieille Alcazaba d'Elvas

De la place mentionnée, vous devez monter à la partie supérieure de la ville, où vous traverserez la ligne la plus ancienne du mur où la porte de la vieux alcazaba.

Vous marcherez déjà dans une zone de rues étroites, avec la configuration caractéristique des villes musulmanes ou médiévales.

Château d'Elvas

Vous allez enfin arriver à Château d'Elvas, où dans plusieurs points de vue vous avez meilleures vues panoramiques sur Elvas et ses environs.

Porte de l'ancienne Alcazaba d'Elvas dans l'Alentejo au Portugal

De là, vous pouvez voir certaines des églises de la ville, telles que Jésuites, ainsi que d’anciens bâtiments militaires abandonnés, mais pour lesquels il existe un projet de réforme.

En regardant vers le nord, sur une colline voisine, vous pouvez voir la silhouette du Fort de Graca, une autre grande fortification qui a intégré le système de défense de cette ville frontalière.

À l'heure actuelle, comment pouvez-vous deviner Elvas Il a perdu ce personnage défensif.

Au contraire Elvas et à proximité de Badajoz ils sont considérés comme un l'eurocité, un espace transfrontalier qui les réunit et favorise la coopération sur de nombreuses questions, telles que le commerce ou le tourisme.

Comment arriver à Elvas

Elvas vous le trouvez dans le itinéraire entre Madrid et Lisbonne, juste de l'autre côté de la frontière et très proche de la ville de Badajoz.

Photos d'Elvas

Pour vous encourager à le visiter, voici plus photos d'Elvas, ville de Alentejo Portugais.





Pin
Send
Share
Send